open menu

Actualités

Nos nouveaux modes de vie ont fait exploser la quantité de données numériques que nous générons. Le Big Data a ainsi été créé pour pouvoir les capturer, les stocker et les partager. Le Data Analytics permet de les analyser et de s’en servir.

Application en marketing :

Le phénomène du Big Data représente aujourd’hui une opportunité sans précédent pour les marques pour repenser leur innovation, communication, distribution et services en vue d’une meilleure expérience client. Les entreprises ont donc besoin plus que jamais de collaborateurs marketing dotés de compétences analytiques et prédictives leur permettant de mieux identifier les problèmes et de prendre les décisions les plus optimales d’un point de vue ROI.

Application en Finance

L’industrie financière utilise les Big Data pour les prédictions de marché, l’allocation de portefeuille, la gestion du risque de crédit/marché et du risque opérationnel. Les banques d’investissement, et gestion de fonds, les compagnies d’assurance ou encore les entreprises de conseil spécialisées en finance ont besoin de Data Scientists spécialisés.

@NEOMABS