open menu

Logement & Assurances

STUDAPART : notre plateforme de logement en ligne

Accédez à des centaines d’offres exclusives : studios, colocations, chambres chez l’habitant… et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre location !

Du dossier de location à la réservation du logement, toutes les démarches s’effectuent sur la plateforme. Pour démarrer, cliquez sur “Espace Locataire” et inscrivez-vous avec vos identifiants fournis par NEOMA ou avec votre mail personnel.

Vous n’avez pas de garant résidant en France ? Studapart se porte garant pour vous sur toute la durée de votre location.
Propriétaire ? Pour louer à des étudiants de notre établissement, déposez votre annonce sur la plateforme en cliquant sur “Espace Propriétaire”.
Une question ? Ecrivez-nous à booking@studapart.com 

Logement en résidence universitaire : le CROUS

Le réseau des Œuvres (CNOUS/CROUS) dispose de 165 000 logements répartis dans toutes les régions.

Les logements en résidence universitaire sont en priorité réservés aux étudiants boursiers, mais tous les étudiants peuvent en bénéficier en fonction des disponibilités.

Le logement universitaire est équipé de tout le confort et est très souvent situé à proximité des sites universitaires.

Autres possibilités

De nombreuses autres possibilités sont disponibles dans les villes de Reims, Rouen et Paris pour des logements de courtes durées, en colocation, etc. Un guide vous sera remis lorsque vous serez étudiant NEOMA. Pour toute demande de renseignement : bourses.aides.partenariats@neoma-bs.fr

Assurances

Une bonne couverture santé et assurantielle est indispensable pour vous garantir une bonne prise en charge en cas de difficulté et pouvoir ainsi vous concentrer sereinement sur vos études.

Aussi parce que la MGEL est le premier centre de Sécurité Sociale étudiant du Grand Est, avec plus de 115 000 étudiants couverts, NEOMA BS s’y associe afin de vous apporter les meilleures garanties de prise en charge que ce soit lors de vos périodes passées en France ou bien encore à l’étranger.

L’assurance logement indispensable pour pouvoir louer un appartement et en obtenir les clés lors de la signature de votre bail.

Le Pass YAY, incluant une responsabilité civile, obligatoire dans l’ensemble des établissements du supérieur et mentionné dans le dossier d’inscription NEOMA, vous garantit des éventuels dommages matériels ou physiques que vous causeriez à l’école ou à d’autres. Il vous offrira également l’accès à de nombreux avantages, réductions et services (logement, emploi…) pour vous faciliter votre vie étudiante,

Une complémentaire santé qui vous permettra d’être remboursé de vos dépenses de santé non prises en charge par la Sécurité Sociale,

La Garantie Relais, destinée aux étudiants déjà couverts par la complémentaire santé de leurs parents, mais qui souhaitent améliorer leur prise en charge par une garantie adaptée à leurs besoins spécifiques,

Assur World, indispensable pour vos départs à l’étranger, elle vous assure la prise en charge de vos dépenses de santé engagées à l’international où le coût des soins est bien plus important qu’en France et non pris en charge, pour l’essentiel, par la Sécurité Sociale,

Contact : MGEL

AIDES FINANCIERES AU LOGEMENT

Les aides au logement (APL ou ALS) sont attribuées par la Caisse d’Allocations familiales (CAS) : 

 

Aide pour un garant : Dispositif VISALE

Le dispositif Visale d’Action logement a pour objectif de se porter garant si vous n’en avez pas.

Il est entièrement gratuit pour les jeunes de moins de 30 ans.