Ouvrir le menu

Ateliers de la recherche collaboratifs internationaux

L’objectif des Ateliers de recherche collaboratifs internationaux est d’exploiter des ressources et/ou compétences complémentaires dans le but de former des collaborations de recherche internationales œuvrant à la proposition d’un ou plusieurs articles auprès d’une revue de premier plan. Leur but premier est de développer des projets de recherche collaboratifs aux côtés de chercheurs internationaux qui visent les meilleures revues scientifiques pour leurs publications. Ces ateliers ont également pour objectif d’améliorer nos relations avec une institution partenaire et de chercher des opportunités pour de futures collaborations.

Ateliers de recherche collaboratifs National Chengchi University

college of commerce - national chengchi university

Le premier partenaire de cette collaboration de recherche interuniversitaire visant les meilleures revues scientifiques pour ses publications est l’École de commerce de l’Université nationale Chengchi (NCCU), l’une des meilleures universités de recherche de Taïwan. Ce nouveau mémorandum d’entente a été signé en décembre 2020. Les chercheurs sélectionnés dans les deux universités rendront visite à leur partenaire à l’occasion de différents séjours d’une semaine au cours desquels ils présenteront leurs recherches et participeront à des réunions de groupe ainsi qu’à un Hackathon de recherche.

Ateliers de recherche collaboratifs Nankai

nankai university

Créé en novembre 2018, les ateliers de recherche collaboratifs Nankai University Business School – NEOMA Business School visent à promouvoir la recherche comparative sur les pratiques de gestion, les environnements professionnels et les économies asiatiques et européennes. Soutenus par des membres du corps professoral mondialement reconnus qui ont mené des recherches de pointe, les ateliers de recherche collaboratifs cherchent à initier des projets de recherche afin de faciliter la collaboration entre les enseignants-chercheurs des deux universités, et à fournir une plateforme d’échange à destination des académies, entreprises et institutions gouvernementales européennes et chinoises.

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires