open menu
banner images

Mastère Spécialisé Marketing et Data Analytics – TITRE RNCP NIVEAU 7 (FR)

Classement

3 ème place

Classement 2020 Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA Catégorie Marketing-Vente / Digital Marketing et Data Analytics

Classement

open popup

L'intelligence de la data au service de la performance marketing

Une formation en alternance pour maîtriser l’intelligence de la Data au service de la marketing

Le phénomène du Big Data représente une opportunité sans précédent pour les marques pour repenser leur innovation, communication, distribution et services en vue d’une meilleure expérience client.
Les entreprises ont besoin de collaborateurs marketing dotés de compétences analytiques et prédictives leur permettant d’identifier les problèmes et de prendre les décisions les plus optimales d’un point de vue ROI.
Le MS Marketing et Data Analytics se situe justement à la croisée du marketing, de la technologie et des approches prédictives dans l’optique d’atteindre une meilleure performance marketing.

5 bonnes raisons de rejoindre ce programme 

  • msstrength-icon

    Un positionnement précurseur et en parfaite adéquation avec les besoins actuels et futurs des entreprises dans les services marketing

  • msstrength-icon

    Un programme reconnu parmi les meilleures : N°2 en France (Classement Eduniversal 2020 des Meilleurs Masters, MS et MBA) .

  • msstrength-icon

    Une étroite collaboration avec les entreprises les plus avancées dans l’exploitation de la donnée : IBM, SAS, Microsoft…

  • msstrength-icon

    Une formation en alternance favorisant l’insertion et un financement assurée du cursus grâce au contrat de professionnalisation. 85 % des étudiants ont trouvé un emploi dans les 3 mois

Intelligence Data & Performance Marketing

Françoise Collard, Responsable du Mastère Spécialisé®

Cursus

À la croisée du marketing, de la technologie et des approches prédictives

Le programme se déroule sur 12 mois en alternance les jeudis, vendredis et samedis tous les 15 jours. 98 % des étudiants sont en contrat de professionnalisation et 2%  en stage et entrepreneuriat (promo 2020).

Ce programme vous permettra de :

  • Comprendre les enjeux et opportunités relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data
  • Appréhender l’ancrage et la complexité systémique et organisationnelle en lien avec la transformation digitale des marques
  • Saisir les méthodes et techniques les plus avancées en matières d’exploitation des big data
  • De mobiliser de l’analytique prédictif pour la prise de décision et la performance marketing des marques

Au cours du cursus de nombreux projets et simulations sont proposés afin de mettre en application directe les contenus académiques.

 

LES PROJETS ET SIMULATIONS

Simulation CRM Analytique

Exercice de mise en situation et d’immersion en exploitation d’une base de données CRM en collaboration avec une entreprise partenaire. Appréhension, contextualisation et analyse des données clients multicanal pour l’amélioration de l’efficacité, l’optimisation de campagnes CRM et l’augmentation de la valeur client.

Projet transversal

Projet de synthèse transversal portant sur une mission de marketing data analyst. C’est l’opportunité de mobilisation des approches statistiques et prédictives pour la prise de décisions marketing sur un secteur d’activité donné.

Carrières

Quelle carrière après le MS Marketing et Data Analytics ?

Le format en alternance vous permet de rester présent en entreprise et favorise ainsi votre insertion et votre évolution professionnelle.

  • msstrength-icon

    Diplôme délivré : Mastère Spécialisé ® + Titre RNCP Niveau 7 (FR) (Bac+5)

  • msstrength-icon

    Salaire brut moyen : 45 000 €/an

  • msstrength-icon

    Insertion professionnelle : 85 % des étudiants trouvent un emploi en moins de 3 mois

98% des étudiants de la promotion 2020 sont en contrat professionnalisation. Ils sont en activités chez Nestle, Le groupe la Poste, LVMH, Engie, HIPTO, L’Oréal, Auchan, Suez, Chanel, Gamin tout terrain, PMU, Shneider Electric, Ellisphere, Sephora, Wavestone, seloger.com, Maison du monde, Adrea Mutuelle, Guerbet, Le Figaro, Sanofi, Essilor, Canal +

A des fonctions :

Fonctions

Les carrières après le Mastère Spécialisé Marketing et Data Analytics :

Fonctions

Fonctions

Secteurs d’activité

Secteurs d'activité

Quelques métiers ciblés

Marketing analyst – Business analyst – Responsable CRM Analytique – Consumer & Market Knowledge Analyst – Chef de produit digital – Chief data officer – Digital analyst / web analytics – Customer and multichannel manager – Digital data officer / responsable marketing digital – Data mining manager – Data planner – Directeur customer journey – Responsable Brand Reputation…

 

Comment rejoindre le MS Marketing et Data Analytics?

3 minutes pour candidater au MS Marketing et Data Analytics les conseils de Coline Berthier, Responsable Recrutement et Promotion

Ce programme s’adresse aussi bien à de jeunes diplômés souhaitant se spécialiser ou obtenir une double compétence qu’à des professionnels souhaitant compléter leurs acquis.
Sont éligibles, les candidats titulaires d’un des diplômes suivants :

  • d’un diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs,
  • d’un diplôme d’une des écoles de management habilitées à délivrer le grade national de Master (liste CEFDG),
  • d’un diplôme de 3ème cycle habilité par les autorités universitaires (DEA, DESS, Master…) ou diplôme professionnel de niveau BAC + 5,
  • d’un diplôme de M1 ou de niveau Bac +4 avec un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle,
  • d’un Titre RNCP Niveau 7 (FR)
  • d’un diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus,Par dérogation, dans la limite de 40% de l’effectif global suivant la formation MASTERE SPECIALISE :
    • 30% maximum de l’effectif de la formation
      • Niveau M1 validé ou équivalent sans expérience professionnelle
      • Diplôme de L3 justifiant d’une expérience adaptée de 3 ans minimum
    • 20 % maximum de l’effectif de la formation
      • VAPP – 10 ans expérience professionnelle minimum

Les candidats au programme sont invités à déposer et renseigner leur dossier de candidature en ligne au minimum 10 jours avant l’entretien de motivation sur : http://apply.neoma-bs.fr. Les candidats déclarés admissibles après étude de leur dossier de candidature passent leur entretien de motivation et un test d’anglais.

Les entretiens de motivation ont lieu une fois par mois entre janvier et septembre.

L’admission définitive est communiquée à chaque candidat dans les 10 jours suivant la date d’entretien de motivation.

Les entretiens de motivations, pour la rentrée d’octobre 2021 auront lieu :

  • Jeudi 28 janvier
  • Jeudi 11 février
  • Les jeudis 11 et 25 mars
  • Les jeudis 8 et 22 avril
  • Les jeudis 6, 18 et 27 mai
  • Les jeudis 10 et 24 juin
  • Les jeudis 1er, 8 et 13 juillet

Frais de dossier : 100 €

 

Stories, témoignages

video

Alice et Irfane, étudiantes du MS Marketing & Data Analytics , nous expliquent pourquoi elles ont rejoint cette formation en alternance

Voir son témoignage

Immersion dans les Big Data : Movement Analytics à Londres

Lire son témoignage

Partenariat inédit entre les étudiants de l’Université de technologie de Troyes et NEOMA BS sur un Business Case

Lire son témoignage

La création et la data : visite immersive de l’Exposition 123 Data

Lire son témoignage

Le MS Marketing et Data Analytics chez Google

Lire son témoignage

Visite exceptionnelle de la Delta Room de PwC pour les étudiants du MS Marketing et Data Analytics !

Lire son témoignage

Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous :

Infos pratiques

  • Format :

    Alternance

  • Durée :

    12 mois

  • Frais de scolarité :

    16 900 €

  • Campus :

    Paris

  • Langue d’enseignement :

    AnglaisAnglais / FrançaisFrançais

  • Date de rentrée :

    16 octobre 2020

  • Niveau d’admission :

    Bac+ 5 - Bac + 4 et 3 années d’expérience professionnelle - Titres RNCP et Diplômes étrangers équivalent (Dérogations possibles, voir Admissions) - Cadres en réorientation de carrière et/ou en recherche d’expertise

  • Diplôme délivré :

    Mastère Spécialisé accrédité Conférence des Grandes Ecoles - TITRE RNCP NIVEAU 7 (FR)

close-icon

Classement

3 ème place

Classement 2020 Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA Catégorie Marketing-Vente / Digital Marketing et Data Analytics

close-icon

Infos pratiques

  • Infos pratiques
    • Format :

      Alternance

    • Durée :

      12 mois

    • Frais de scolarité :

      16€

    • Campus :

      Paris

    • Langue d’enseignement :

      AnglaisAnglais / FrançaisFrançais

    • Date de rentrée :

      novembre 2020

    • Niveau d’admission :

      Bac+ 5 - Bac + 4 et 3 années d’expérience professionnelle - Titres RNCP et Diplômes étrangers équivalent (Dérogations possibles, voir Admissions) - Cadres en réorientation de carrière et/ou en recherche d’expertise

    • Diplôme délivré :

      Mastère Spécialisé accrédité Conférence des Grandes Ecoles - TITRE RNCP NIVEAU 7 (FR)