open menu

Financement des études

AUCUN ÉTUDIANT ADMIS NE DOIT RENONCER À NEOMA BUSINESS SCHOOL POUR DES RAISONS FINANCIÈRES

Depuis de nombreuses années, NEOMA Business School est engagée activement dans l’ouverture sociale et la promotion de toutes les diversités. Aujourd’hui l’Ecole va plus loin pour continuer d’ouvrir les portes de ses programmes aux meilleurs étudiants, indépendamment de leur situation personnelle. Convaincue qu’aucun étudiant ne doit renoncer à NEOMA Business School pour des raisons financières, l’Ecole a développé plusieurs solutions d’aides au financement, avec l’appui de la Fondation NEOMA.

A noter !
Avec un taux de 24% d’étudiants aidés (Bourses CROUS et apprentissage), NEOMA Business School est la première Ecole du Top 12 en France.

Les aides au financement

Financement des études

Les prêts

Les prêts bancaires Etudiant

Les banques accordent des taux préférentiels avoisinant 1% aux étudiants des Grandes Ecoles, bénéficiant d’un garant. Tous les ans, nous organisons sur nos campus des rencontres avec une dizaine d’établissements bancaires partenaires. Ils seront à votre écoute pour vous orienter dans le financement de vos études.

Le prêt Etudiant garanti par l’Etat

L’état dispose d’un fonds de garantie « prêts étudiants » en partenariat avec des organismes bancaires (La Société Générale, le Crédit Mutuel, le C.I.C , la Banque Populaire et certaines Caisses d’épargne). Ils peuvent accorder un prêt d’un montant maximum de 15 000 € pour tous les étudiants de moins de 28 ans, français ou ressortissants de l’Union Européenne ou de l’Espace Économique Européen, sans condition de ressources, sans caution parentale ou d’un tiers. Le taux d’intérêt est fixé par l’établissement bancaire.

La possibilité de remboursement différé (partiel ou total) après l‘obtention du diplôme est également laissée au choix de l’étudiant emprunteur. Renseignez-vous auprès des organismes bancaires partenaires de ce dispositif.

NEOMA Business School a conclu un accord avec la BRED Grandes Ecoles qui accorde à nos étudiants du Programme Grande Ecole des prêts sans caution des parents.

L’apprentissage

Certains programmes de NEOMA Business School proposent de suivre tout ou partie de leur cursus en apprentissage. En devenant apprenti, vous êtes exonéré de vos frais de scolarités, pris en charge par votre employeur. Et vous percevrez une rémunération calculée à partir d’un pourcentage du SMIC ou du minimum conventionnel de référence.

NEOMA BS vous accompagne dans votre projet professionnel et vous propose plus de 1500 offres en apprentissage accessible sur notre portail intranet. 

Delphine MANCEAU

Directrice Générale

Le talent d’un étudiant ne s’apprécie pas en fonctions de ses moyens financiers. J’entends renforcer la mission sociale de NEOMA Business School pour que tous les étudiants méritants puissent rejoindre notre Ecole

Tout les financements
En savoir plus