Ouvrir le menu

VISTA-AR : la transformation numérique de l’experience touristique

Logo Interreg

VISTA-AR

Si les technologies innovantes ont le potentiel de révolutionner le tourisme patrimonial, elles sont encore à la recherche d’un modèle économique viable pour appuyer cette idée. Dans le cadre du projet européen VISTA-AR*, les chercheurs travaillent avec des sites patrimoniaux à la conception et à la mise en œuvre d’expériences en réalité virtuelle ou augmentée afin de répondre aux attentes de leurs visiteurs, à partir de l’analyse de leurs comportements et commentaires.

VISTA-AR est financé par le programme européen Interreg V et coordonné par l’Université d’Exeter. Huit partenaires travaillent en collaboration des deux côtés de la Manche. Ils apportent leurs compétences complémentaires dans les domaines du tourisme, des technologies numériques, de l’économie et du management.

Au-delà de son immense intérêt culturel, ce projet répond également à une nécessité économique, à savoir la valorisation des atouts du patrimoine naturel et culturel commun dans des modèles économiques cohérents tout en soutenant une croissance économique innovante et durable. Pour plus d’informations, veuillez consulter https://www.vista-ar.eu/

* VISTA-AR : Innovation de l’expérience visiteurs grâce à l’analyse systématique des textes et à la réalité augmentée.

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires