Ouvrir le menu
alert open alert
alert

Venez nous rencontrer lors de la Soirée Portes Ouvertes spéciale MSc | Jeudi 6 juin à Paris

Je m'inscris

MSc Marketing

banner images

COMBINE A GLOBAL PERSPECTIVE IN MARKETING WITH STRONG EXPERTISE 

Présentation du programme

Ce programme de Master of Science à temps plein dispensé en anglais offre une connaissance approfondie du marketing.

Le programme vise à préparer les étudiants à la diversité des carrières dans le marketing, dans un marché international marqué par un changement digital radical.

Le programme couvre les principaux domaines de l’expertise marketing la plus récente, associant des connaissances universitaires et l’engagement de professionnels et d’experts qui partagent des exemples d’activités réelles.

Le MSc Marketing se compose d’un tronc commun ainsi que d’une filière au choix. Le tronc commun vise à fournir aux étudiants une base globale et stratégique en marketing, tandis que la filière apporter une expertise dans l’un des trois domaines suivants :

Votre MSc en 2 ans !

Si vous êtes titulaire d’un Bac+3, vous avez la possibilité de suivre ce programme en rejoignant notre programme International Pre-Master en 12 mois. Pour en savoir plus sur ce programme, rendez-vous dans l’onglet « Parcours en 2 ans ».

Les 5 raisons de rejoindre le programme

msstrength-icon

Acquérir une connaissance accrue des fondamentaux du marketing grâce à une filière de spécialisation

msstrength-icon

Développer des compétences critiques et analytiques approfondies

Utiliser ces compétences pour acquérir des certifications et des qualifications clés du secteur

msstrength-icon

Apprendre et pratiquer avec des études de cas portant sur des marques actuelles

msstrength-icon

Bénéficier du puissant réseau de networking de NEOMA Business School

Filières

Les filières dans le cadre de ce Master of Science permettront aux candidats d'ajouter une spécialisation d'excellence dans des domaines précis du Marketing :

International Brand Management Track

La filière International Brand Management forme les étudiants à créer de la valeur pour les marques en rendant les produits et les services attrayants pour les consommateurs. Elle met également l’accent sur les moyens de gérer des relations clients bénéfiques pour l’organisation, afin de développer l’activité.

Digital & Data Marketing Track

La filière Digital & Data Marketing vise à former les étudiants aux techniques de marketing digital les plus récentes. Cela leur donnera ainsi la capacité de s’adapter à un environnement international dans le monde des affaires en constante évolution.

Luxury Marketing Track

La filière Luxury Marketing prépare à des carrières solides et brillantes dans l’industrie du luxe. Il vise principalement à former des experts et des cadres multiculturels dans le marketing du luxe avec des perspectives innovantes et des compétences créatives.

Objectifs du programme

L’objectif du MSc Marketing est de préparer les candidats à évoluer dans le domaine diversifié du marketing international. Les diplômés seront dotés des connaissances et des compétences nécessaires pour avoir un impact, et être capables d’être acteurs de changements dans un monde du travail en constante évolution

Au terme du programme, les étudiants seront capables :

  • Maîtriser les fondamentaux des domaines clés du marketing
  • Analyser les data et tirer des informations clés afin de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies marketing réussies
  • Tirer parti d’un bagage solide de compétences pour exceller dans le domaine numérique en rapide évolution

Objectifs de compétences

Le programme MSc Marketing délivre un diplôme d’études supérieures spécialisées en management international (DESSMI) permettant de :

  • Réaliser un diagnostic fonctionnel et mettre en œuvre un plan d’actions intégrant les dimensions internationales, digitales et durables.
  • Elaborer une étude scientifique et émettre une recommandation
  • Développer ses capacités de leader éthique pour renforcer sa posture de manager

Les blocs de compétences de la certification ne peuvent pas être acquis séparément. Le cursus proposé concerne l’intégralité des blocs de compétences.

Les points forts du programme

Approche par l’expérience et l’immersion

Ce Master of Science utilise plusieurs méthodes d’enseignement innovantes appliquées au secteur du marketing tout en s’appuyant sur la participation active de professionnels du marketing et de professeurs. Le MSc Marketing combine des cours théoriques avec des études de cas réels, des conférenciers ainsi que des activités en équipe.

Partenariats

Les partenariats sont organisés avec des entreprises pour des cours magistraux, ainsi que des études de cas basées sur des problématiques professionnelles actuelles.

Certifications digitales

Tout au long de la formation, les candidats pourront se former et obtenir les principales certifications du secteur qui les aideront à se démarquer sur le marché du travail après l’obtention de leur diplôme.

Parcours aménagé pour sportifs de haut niveau et artistes

Possibilité pour les sportifs de haut niveau et les artistes de bénéficier d’un parcours aménagé afin de poursuivre leurs études et leur passion.

Modalités d’évaluation

Les étudiants sont évalués de deux façons distinctes :

  • Au titre du diplôme du DESSMI par la validation des différentes évaluations de cours
  • Au titre de la certification RNCP de niveau 7 par la validation des blocs de compétences

Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’étudiant  peut passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.

    • Taux de présentation à l’examen* : 100%
    • Taux de diplomation* : 100%

Source : *PV de jury de l’année 2022-2023

Métiers visés

Voici quelques-uns des emplois auxquels vous pouvez prétendre :

  • Brand Manager
  • Community Manager
  • Content Manager
  • Customer Relationship Manager
  • Marketing Manager
  • Marketing Strategist
  • Product Manager
  • Project Manager
  • Social Media Manager
  • Web Traffic Manager

Expérience professionnelle

Cette expérience peut se traduire par un stage (4-6 mois), un emploi, ou la création d’une start-up en France ou à l’étranger.

Indicateurs de résultats

100%

D’immersion
professionnelle1

1 mois

Temps moyen de
recherche d’emploi2

100%

Taux d’insertion
à 6 mois2

98%

Taux d’insertion dans les métiers visés3

Sources : 1 Programmes - données 2022-2023 | 2 Enquête d'insertion professionnelle des diplômés 2021 & 2022 | 3 Enquête d'insertion diplômés 2022

Éligibilité

Parcours en 1 an :

  • Bac+4 (discipline académique : économie, commerce, sciences, etc.) ou Bac+3 avec un 1 an d’expérience professionnelle minimum;
  • Justifier de vos compétences en anglais est obligatoire lors du processus d’admission en ligne (TOEIC, TOEFL ibt, IELTS, Cambridge et Duolingo).*

Parcours en 2 ans :

  • Bac+3 (ouvert à toutes les disciplines) ;
  • Justifier de vos compétences en anglais est obligatoire lors du processus d’admission en ligne (TOEIC, TOEFL ibt, IELTS, Cambridge et Duolingo).*

* Merci de nous contacter pour connaitre les scores requis pour chaque test.

Processus d'admission

  • Remplir le dossier de candidature en ligne : apply.neoma-bs.fr
  • Fournir des copies scannées de tous les documents originaux en anglais ou en français (CV, lettre de motivation, relevés de notes, etc.).
  • Les candidats déclarés admissibles seront invités à passer un entretien de motivation différé.
  • Les résultats d’admission sont envoyés par courrier électronique dans les deux semaines suivant l’entretien

Frais de dossier : €100

Calendrier

Le recrutement s’effectue de manière continue, à partir de septembre 2023, avec une date limite de soumission à la mi-juillet 2024. Les candidats seront informés de la décision du jury d’admission deux semaines après l’entretien.

Toutefois, compte tenu du nombre limité de places, nous conseillons aux candidats de déposer leur candidature aussi vite que possible.

Recommandations additionnelles

Les candidats doivent démontrer un intérêt à s’investir dans une future carrière dans le marketing. Il est important d’avoir une connaissance de base du marketing et quelques notions de commerce.

Une communication avec assurance en anglais est nécessaire afin de pouvoir participer à des travaux de groupe, de faire preuve d’initiative et d’obtenir de solides compétences.

Parcours en 2 ans

« Découvrez l’International Pre-Master, un parcours en 2 ans permettant aux étudiants titulaires d’un Bac+3 d’intégrer l’un de nos Masters of Science! »

Présentation du programme

Dispensé sur le campus de Rouen, ce programme permet aux étudiants titulaires d’un Bac+3 d’accéder à un Master of Science. Le programme est également accessible aux étudiants diplômés de filières non-commerciales.

Cette première année d’études dans le programme International Pre-Master offre un aperçu des domaines fondamentaux des études commerciales et des principes du programme de MSc sélectionné. Après validation de ce cursus, les étudiants poursuivent leur deuxième année et obtiennent leur diplôme de Master of Science.

La première année est un International Pre-Master, qui passe en revue les domaines principaux des études de commerce ainsi que les fondamentaux du MSc sélectionné. Après validation de cette première année, les étudiants poursuivent leur deuxième année et obtiennent leur diplôme de Master of Science.

Merci de spécifier le programme désiré lors de votre demande d’admission.

Les forces du programme

msstrength-icon

Obtenir les connaissances et compétences nécessaires pour accéder à un Master of Science à NEOMA.

msstrength-icon

Affiner vos compétences interculturelles grâce à un environnement multiculturel d’étudiants et d’enseignants internationaux.

msstrength-icon

Développer un savoir-faire en analyse et en communication.

msstrength-icon

Booster votre parcours grâce à des accompagnements dans vos projets professionnels.

msstrength-icon

Acquérir une expérience professionnelle grâce à un stage de 4 à 6 mois au cours de votre première ou deuxième année.

Modalités d’évaluation

Le programme est sanctionné par une double validation :

  • le contrôle continu : évaluations réalisées tout au long du parcours sous la forme de dossiers individuels ou collectifs à rendre,
  • l’évaluation finale : réalisée à l’issue du cours, elle peut prendre différentes formes – elle est majoritairement individuelle.

A l’issue de la formation, les participants doivent avoir validé 60 ECTS. Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’apprenant peut passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.

Expérience professionnelle

Une expérience professionnelle (d’une durée minimale de 4 mois) est obligatoire pour valider votre MSc de deux ans. Elle peut avoir lieu à la fin de la première ou de la deuxième année d’études, en France ou à l’étranger.

Marina BASTOUNIS

Responsable du programme

« Développez votre horizon professionnel et obtenez un Master of Science au sein d’une grande école de commerce française ! »

Stories

Anqi YANG
2013-14

La première année de mon MSc m’a permis d’acquérir les compétences fondamentales nécessaires pour quasiment chaque aspect de ma vie professionnelle. Les cours de Quantitative Methods m’ont apporté les connaissances liées à différents secteurs d’études, comme l’économie et la finance, ce qui m’a aidée à lire et analyser les données de manière plus objective. La géopolitique m’a aidée à avoir une vision compréhensive des échanges internationaux. De plus, passer un jour entier de travail dans un environnement anglophone a renforcé ma préparation à travailler dans un contexte international. Les cours étaient très utiles et m’ont donné confiance en mes compétences. J’ai également beaucoup apprécié la diversité des professeurs, qui viennent de différents pays, ce qui me donne vraiment le sentiment d’étudier dans une école internationale.

Romain PENNEL
2013-14

Après une formation spéciale, avec un diplôme de deux ans en Marketing & Trade, j’ai choisi de partir à l’étranger et de le compléter avec un bachelor en anglais. Diplômé d’un bachelor de 3 ans, j’ai suivi le parcours en deux ans à NEOMA Business School. C’était la solution idéale pour moi, et j’ai pu obtenir un diplôme de Master of Science. La première année à NEOMA m’a préparé à suivre les cours du MSc, et à faire face aux défis professionnels du commerce international.

Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous :

Min WU

Asie & Asie-Pacifique

International Promotion and Admissions Manager

+33 2 32 82 17 76 LinkedIn Prendre RDV

Shekhar SURTI

Indian Subcontinent

Ange DJEGAN

France

International Promotion and Admissions Manager

+33 2 32 82 17 72 LinkedIn images Prendre RDV
Claire ZHANG

Claire ZHANG

Chine

Anya Angélica CÁRDENAS

Amérique Latine
Sihem

Sihem BRIKCI

Europe & Amérique du Nord

International Promotion and Admissions Manager

(+33) 3 26 77 88 60 LinkedIn images Prendre RDV

Khalif BELGHITH

Africa & Middle East

International Promotion & Admissions Manager

+33 7 62 20 32 13 LinkedIn images Prendre RDV

Infos pratiques

  • Format :

    Temps plein

  • Durée :

    Parcours en 1 an : 15 mois
    Parcours en 2 ans : 12 mois (1ère année) + 15 mois (2ème année)

  • Frais de scolarité :

    Parcours en 1 an : 18 500 €
    Parcours en 2 ans : 29 000 €

  • Campus :

    Paris, Reims, Rouen

  • Langue d’enseignement :

    Anglais

  • Date de rentrée :

    Octobre 2024

  • Niveau d’admission :

    Parcours en 1 an : Bac+4 ou Bac+3 avec un 1 an d'expérience professionnelle minimum
    Parcours en 2 ans : Bac+3

  • Diplôme/Titre délivré :

    Master of Science / Grade de Master / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°37684, Diplôme d'études supérieures spécialisées en management international
    Date d'enregistrement : 01/09/2023 - NEOMA

close-icon

Infos pratiques

  • Infos pratiques
    • Format :

      Temps plein

    • Durée :

      Parcours en 1 an : 15 mois
      Parcours en 2 ans : 12 mois (1ère année) + 15 mois (2ème année)

    • Frais de scolarité :

      0€

    • Campus :

      Paris, Reims, Rouen

    • Langue d’enseignement :

      Anglais

    • Date de rentrée :

      mai 2024

    • Niveau d’admission :

      Parcours en 1 an : Bac+4 ou Bac+3 avec un 1 an d'expérience professionnelle minimum
      Parcours en 2 ans : Bac+3

    • Diplôme/Titre délivré :

      Master of Science / Grade de Master / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°37684, Diplôme d'études supérieures spécialisées en management international
      Date d'enregistrement : 01/09/2023 - NEOMA