Portes Ouvertes | Venez découvrir tous les Masters de NEOMA sur nos campus les samedis 2 et 13 décembre
Je m'inscris
Présentation du programme
Ce programme de Master of Science à temps plein dispensé en anglais offre une connaissance approfondie du marketing.
Le programme vise à préparer les étudiants à la diversité des carrières dans le marketing, dans un marché international marqué par un changement digital radical.
Le programme couvre les principaux domaines de l’expertise marketing la plus récente, associant des connaissances universitaires et l’engagement de professionnels et d’experts qui partagent des exemples d’activités réelles.
Le MSc Marketing se compose d’un tronc commun ainsi que d’une filière au choix. Le tronc commun vise à fournir aux étudiants une base globale et stratégique en marketing, tandis que la filière apporter une expertise dans l’un des trois domaines suivants :
Votre MSc en 2 ans !
Si vous êtes titulaire d’un Bac+3, vous avez la possibilité de suivre ce programme en rejoignant notre programme International Pre-Master en 12 mois. Pour en savoir plus sur ce programme, rendez-vous dans l’onglet « Parcours en 2 ans ».
Les 5 raisons de rejoindre le programme
Acquérir une connaissance accrue des fondamentaux du marketing grâce à une filière de spécialisation
Développer des compétences critiques et analytiques approfondies
Utiliser ces compétences pour acquérir des certifications et des qualifications clés du secteur
Apprendre et pratiquer avec des études de cas portant sur des marques actuelles
Bénéficier du puissant réseau de networking de NEOMA Business School
Filières
Les filières dans le cadre de ce Master of Science permettront aux candidats d'ajouter une spécialisation d'excellence dans des domaines précis du Marketing :
Digital & Data Marketing Track
La filière Digital & Data Marketing vise à former les étudiants aux techniques de marketing digital les plus récentes. Cela leur donnera ainsi la capacité de s’adapter à un environnement international dans le monde des affaires en constante évolution.
International Brand Management Track
La filière International Brand Management forme les étudiants à créer de la valeur pour les marques en rendant les produits et les services attrayants pour les consommateurs. Elle met également l’accent sur les moyens de gérer des relations clients bénéfiques pour l’organisation, afin de développer l’activité.
Luxury Marketing Track
La filière Luxury Marketing prépare à des carrières solides et brillantes dans l’industrie du luxe. Il vise principalement à former des experts et des cadres multiculturels dans le marketing du luxe avec des perspectives innovantes et des compétences créatives.
Objectifs du programme
L’objectif du MSc Marketing est de préparer les candidats à évoluer dans le domaine diversifié du marketing international. Les diplômés seront dotés des connaissances et des compétences nécessaires pour avoir un impact, et être capables d’être acteurs de changements dans un monde du travail en constante évolution
Au terme du programme, les étudiants seront capables :
- Maîtriser les fondamentaux des domaines clés du marketing
- Analyser les data et tirer des informations clés afin de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies marketing réussies
- Tirer parti d’un bagage solide de compétences pour exceller dans le domaine numérique en rapide évolution
Objectifs de compétences
Le programme MSc Marketing délivre un diplôme d’études supérieures spécialisées en management international (DESSMI) permettant de :
- Réaliser un diagnostic fonctionnel et mettre en œuvre un plan d’actions intégrant les dimensions internationales, digitales et durables.
- Elaborer une étude scientifique et émettre une recommandation
- Développer ses capacités de leader éthique pour renforcer sa posture de manager
Les points forts du programme
Approche par l’expérience et l’immersion
Ce Master of Science utilise plusieurs méthodes d’enseignement innovantes appliquées au secteur du marketing tout en s’appuyant sur la participation active de professionnels du marketing et de professeurs. Le MSc Marketing combine des cours théoriques avec des études de cas réels, des conférenciers ainsi que des activités en équipe.
Partenariats
Les partenariats sont organisés avec des entreprises pour des cours magistraux, ainsi que des études de cas basées sur des problématiques professionnelles actuelles.
Certifications digitales
Tout au long de la formation, les candidats pourront se former et obtenir les principales certifications du secteur qui les aideront à se démarquer sur le marché du travail après l’obtention de leur diplôme.
Parcours aménagé pour sportifs de haut niveau et artistes
Possibilité pour les sportifs de haut niveau et les artistes de bénéficier d’un parcours aménagé afin de poursuivre leurs études et leur passion.
Modalités d’évaluation
Les étudiants sont évalués de deux façons distinctes :
- Au titre du diplôme du DESSMI par la validation des différentes évaluations de cours
- Au titre de la certification RNCP de niveau 7 par la validation des blocs de compétences
Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’étudiant peut passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.
Métiers visés
Voici quelques-uns des emplois auxquels vous pouvez prétendre :
- Brand Manager
- Community Manager
- Content Manager
- Customer Relationship Manager
- Marketing Manager
- Marketing Strategist
- Product Manager
- Project Manager
- Social Media Manager
- Web Traffic Manager
Expérience professionnelle
Cette expérience peut se traduire par un stage (4-6 mois), un emploi, ou la création d’une start-up en France ou à l’étranger.
Indicateurs de résultats
89%
Note de satisfaction
sur les enseignements1
< 1 mois
Temps moyen de
recherche d’emploi2
100%
Taux insertion
à 6 mois2
100%
Taux d’obtention
du diplôme3
Sources : 1 Evaluation des enseignements 2021-2022 | 2 Moyenne Enquête Premier Emploi 2022-2021-2020 | 3 Jury 2020-2021
Éligibilité
Parcours en 1 an :
- Bac+4 (discipline académique : économie, commerce, sciences, etc.) ou Bac+3 avec un 1 an d’expérience professionnelle minimum;
- Justifier de vos compétences en anglais est obligatoire lors du processus d’admission en ligne (TOEIC, TOEFL ibt, IELTS, Cambridge et Duolingo).*
Parcours en 2 ans :
- Bac+3 (ouvert à toutes les disciplines) ;
- Justifier de vos compétences en anglais est obligatoire lors du processus d’admission en ligne (TOEIC, TOEFL ibt, IELTS, Cambridge et Duolingo).*
* Merci de nous contacter pour connaitre les scores requis pour chaque test.
Processus d'admission
- Remplir le dossier de candidature en ligne : apply.neoma-bs.fr
- Fournir des copies scannées de tous les documents originaux en anglais ou en français (CV, lettre de motivation, relevés de notes, etc.).
- Les candidats déclarés admissibles seront invités à passer un entretien de motivation différé.
- Les résultats d’admission sont envoyés par courrier électronique dans les deux semaines suivant l’entretien
Frais de dossier : €100
Calendrier
Le recrutement s’effectue de manière continue, à partir de septembre 2023, avec une date limite de soumission à la mi-juillet 2024. Les candidats seront informés de la décision du jury d’admission deux semaines après l’entretien.
Toutefois, compte tenu du nombre limité de places, nous conseillons aux candidats de déposer leur candidature aussi vite que possible.
Recommandations additionnelles
Les candidats doivent démontrer un intérêt à s’investir dans une future carrière dans le marketing. Il est important d’avoir une connaissance de base du marketing et quelques notions de commerce.
Une communication avec assurance en anglais est nécessaire afin de pouvoir participer à des travaux de groupe, de faire preuve d’initiative et d’obtenir de solides compétences.
Parcours en 2 ans
Aiguisez vos compétences

« Développez votre horizon professionnel et obtenez un Master d’une grande école de commerce française ! »
Dispensé sur le campus de Rouen, ce programme permet aux étudiants titulaires d’un Bac+3 d’accéder à un grade de Master. Le programme est également accessible aux étudiants diplômés de filières non-commerciales. La première année est un Pré-Master International, qui passe en revue les fondamentaux des études de commerce et ouvre les portes vers le Master choisi pour la deuxième année. Merci de spécifier le programme désiré lors de votre demande d’admission.
Présentation du programme
Ce programme a été conçu avec l’objectif de :
- Ouvrir l’accès aux programmes de Master pour les profils à qui ils manquent les qualifications nécessaires pour une admission directe ;
- Garantir la réussite au niveau Master en posant les bases lors d’une année de Pré-Master ;
- Développer les horizons professionnels en s’orientant vers un nouveau domaine d’étude ;
- Passer en revue les principales connaissances incluses dans les premières années d’une filière commerciale.
Cours
Expérience professionnelle
Ce parcours en deux ans comprend deux stages obligatoires, un à la fin de l’année de Pré-Master International (4 mois), et un à la fin de l’année de Master (6 mois). Les stages peuvent être effectués en France ou à l’étranger, sous réserve de l’approbation du directeur du programme, en fonction de sa pertinence par rapport au programme et au contenu des cours.
Pourquoi rejoindre ce programme ?
Préparez votre admission dans un cursus de Master prestigieux en consolidant et en affinant vos connaissances en matière de commerce et de management lors d’un programme de Pré-Master International d’un an.
5 bonnes raisons de rejoindre ce programme
Obtenir un diplôme de Master dans un domaine différent de votre précédent diplôme ;
Vous intégrer et vous adapter aux méthodes d’apprentissage d’une grande école de commerce française avant de commencer votre cursus de Master ;
Développer les qualifications académiques nécessaires pour intégrer un Master ;
Acquérir de l’expérience professionnelle grâce à deux stages en deux ans ;
Se façonner un état d’esprit international et des compétences de communication multiculturelles.
Stories
Anqi YANG
2013-14
La première année de mon Master en Global Management m’a permis d’acquérir les compétences fondamentales nécessaires pour quasiment chaque aspect de ma vie professionnelle. Les cours de Quantitative Methods m’ont apporté les connaissances liées à différents secteurs d’études, comme l’économie et la finance, ce qui m’a aidée à lire et analyser les données de manière plus objective. La géopolitique m’a aidée à avoir une vision compréhensive des échanges internationaux. De plus, passer un jour entier de travail dans un environnement anglophone a renforcé ma préparation à travailler dans un contexte international. Les cours étaient très utiles et m’ont donné confiance en mes compétences. J’ai également beaucoup apprécié la diversité des professeurs, qui viennent de différents pays, ce qui me donne vraiment le sentiment d’étudier dans une école internationale.
Romain PENNEL
2013-14
Après une formation spéciale, avec un diplôme de deux ans en Marketing & Trade, j’ai choisi de partir à l’étranger et de le compléter avec un bachelor en anglais. Diplômé d’un bachelor de 3 ans, j’ai suivi le parcours en deux ans à NEOMA Business School. C’était la solution idéale pour moi, et j’ai pu obtenir un diplôme de Master. La première année à NEOMA BS m’a préparé à suivre les cours du Master en Marketing French Excellence, et à faire face aux défis professionnels du commerce international.
À la une
Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous :

Min WU
Asie & Asie-PacifiqueInternational Promotion and Admissions Manager
min.wu@neoma-bs.fr +33 2 32 82 17 76 LinkedIn Prendre RDV
Shekhar SURTI
Indian Subcontinent
Ange DJEGAN
FranceInternational Promotion and Admissions Manager
ange.djegan@neoma-bs.fr +33 2 32 82 17 72 LinkedIn
Claire ZHANG
Chine
Anya Angélica CÁRDENAS
Amérique LatineLatin America Office Manager
anya-angelica.cardenas@neoma-bs.fr +57 300 498 0616 LinkedIn Whatsapp Prendre RDV
Sihem BRIKCI
Europe & Amérique du NordInternational Promotion and Admissions Manager
sihem.brikci@neoma-bs.fr (+33) 3 26 77 88 60 LinkedIn
Khalif BELGHITH
Africa & Middle EastInternational Promotion & Admissions Manager
khalif.belghith@neoma-bs.fr +33 7 62 20 32 13 LinkedIn