Ouvrir le menu

Un 4e campus 100% virtuel

NEOMA a été la première école en Europe à ouvrir son campus virtuel persistant, en septembre 2020. Une innovation inédite en Europe par son ampleur dans le monde des technologies de l’éducation, qui illustre l’engagement de NEOMA en matière d’innovation dans l’enseignement supérieur et qui invente un nouvel environnement d’apprentissage, au croisement du présentiel et du distanciel.

Une expérience immersive de qualité

Les avatars interagissent dans les espaces virtuels

Les étudiants, professeurs et collaborateurs de NEOMA s’incarnent sous forme d’un avatar personnalisé.

Suivre ou donner un cours, rejoindre un groupe de travail, assister à une conférence, mais aussi faire du sport ou un tour en bateau : tous évoluent dans ce nouvel espace, comme sur un véritable campus.

Le campus virtuel est un environnement complémentaire aux espaces d’apprentissages existants. Il garantit ainsi une expérience académique la plus riche possible, même à distance, en complément des cours en présentiel.

Des services accessibles comme in real life

L’écosystème de services de l’Ecole, comme le Talent & Carrière, le Wellness Center, la Library et les incubateurs y sont aussi accessibles.

Chaque étudiant peut ainsi bénéficier d’un accompagnement personnalisé et vivre son expérience académique comme s’il était sur le campus.

Le travail collaboratif et les échanges sont favorisés

Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il permet à tous de se connecter partout dans le monde, étudiants et professeurs internationaux comme étudiants en échange ou en stage à l’étranger.

Le campus virtuel accueille aussi des séminaires, des réunions, et sert d’espace de travail collaboratif entre les étudiants, professeurs et collaborateurs de NEOMA.

La qualité du design et l’utilisation d’un avatar personnalisé favorisent l’expérience immersive. Le campus virtuel crée de la proximité, favorise les réflexes naturels en situation de groupe et recrée de la spontanéité, points faibles des plateformes de visioconférence.

Une innovation en partenariat avec Laval Virtual

Pour faire de son ambition de proposer un campus 100% numérique une réalité, NEOMA a noué un partenariat avec l’association Laval Virtual, experte des technologies immersives VR/AR.

Cette collaboration offre également aux étudiants un accès privilégié aux événements organisés par Laval Virtual autour des technologies de Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée et autres technologies immersives.

Une opportunité unique de croiser culture business et culture technologique pour favoriser l’hybridation des compétences tant recherchée par les entreprises !

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires