Ouvrir le menu

Gouvernance

NEOMA Business School : un Établissement d’Enseignement Supérieur Consulaire (EESC)

Cette structure juridique, depuis le 1er janvier 2018, a confèré à l’Ecole une nouvelle personnalité morale et un nouveau Conseil d’Administration. Un changement majeur en faveur de ses ambitions de développement.

Le changement de structure juridique a permis de soutenir les projets de NEOMA Business School alors qu’elle entrait dans une nouvelle phase de développement. Pour répondre aux exigences de plus en plus fortes d’un environnement extrêmement mouvant, ce nouveau cadre lui a permis d’élargir ses sources de financement et de mener une politique d’investissement dynamique. Les actionnaires fondateurs sont les Chambres de Commerce de Marne-en-Champagne et de Rouen Métropole, l’association NEOMA Business School et l’association NEOMA ALUMNI. Cette structure juridique fait gagner en autonomie de gestion. NEOMA Business School continue de travailler en étroite collaboration avec les CCI en tant que partenaires majoritaires et privilégiés. L’Ecole n’exclut pas d’élargir à terme le capital à d’autres investisseurs pour renforcer ses moyens et nourrir son déploiement.

Delphine MANCEAU a occupé différents postes de direction dans l’enseignement supérieur du management, d’abord à ESCP Europe comme Directrice Déléguée du Programme Grande Ecole et des programmes diplômants (2005-2008) puis comme Directrice de la Division Corporate en charge de l’Executive Education et des partenariats entreprises (2011-2016), ensuite comme Directrice Générale de l’EBS European Business School, Paris (2016-2017).

Titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion (HEC Paris) et habilitée à diriger des recherches (HDR), Delphine Manceau a été Senior Fellow à la Wharton School (University of Pennsylvania). Elle est Professeur de marketing et d’innovation.

Le conseil d'administration
En savoir plus
International Advisory Board
En savoir plus

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires