Ouvrir le menu
alert open alert
alert

Participez aux rendez-vous coaching NEOMA Executive Education | Jeudi 20 juin à 18h

Inscription

General Management Programme

banner images

PRENDRE DU RECUL,
C’EST ÉTENDRE SON HORIZON

Classement

6 ème place

Financial Time Executive Education "Programmes Inter-entreprises" Rang 2024 à l'international

Classement

open popup

Adoptez une vision 360° de l'entreprise

Le General Management Programme (GMP) permet une montée en compétences managériales à 360° pour être proactif dans les transformations sociétales et diruptives actuelles et futures.

Au travers d’expériences uniques, dans une approche transversale et multidisciplinaire du management, le GMP promeut le leadership positif, développe un esprit intra/entrepreneurial par la conduite de projets innovants et renforce les compétences en gestion en s’appuyant sur les meilleures pratiques managériales.

Adaptabilité, flexibilité, résilience sont autant de qualités indispensables pour exercer un leadership positif à des fins d’adhésion des collaborateurs.

5 bonnes raisons de rejoindre le General Management Programme

msstrength-icon

Le développement de votre agilité managériale et d’une vision globale et transversale du fonctionnement des organisations et des entreprises

msstrength-icon

Le développement d’une posture de leader responsable et une culture de l’innovation au profit de la performance collective.

msstrength-icon

La conduite d’un projet innovant pour s’engager dans une démarche intra ou entrepreneuriale

msstrength-icon

Une formation souple, modulable, compatible avec votre activité professionnelle. Séminaires en présentiel sur nos campus de Reims et Rouen complétés par des modules digitaux.

msstrength-icon

Un corps professoral passionné et bienveillant pour un partage d’expertises et des retours d’expériences dans un environnement pédagogique stimulant.

Catherine Karyotis

Directrice Programme General Management Programme (ex Objectif Manager), Responsable Académique de l’Executive Education de NEOMA Business School

Devenez acteur des transformations digitale, environnementale et sociétale en développant vos compétences managériales que vous mettrez au service de la performance de votre organisation.

A qui s’adresse le General Management Programme ?

Aux salariés, dirigeants, collaborateurs en reconversion professionnelle, le General Management Programme vous accompagne pour une montée en compétences managériales et renforce votre employabilité. Quel que soit votre projet, cette formation vous guide dans votre trajectoire professionnelle.

Objectif du cursus

Une vision globale des transformations sociétales et une montée en compétences managériales au service de la performance collective pour construire le monde de demain.

General Management Programme est une formation certifiante en management sur 10 mois à raison de 3 jours consécutifs par mois.

Elle délivre la certification RNCP Niveau 6 « Responsable en gestion et développement d’une business unit ».

Le « Responsable en gestion et développement d’une business unit » est en charge de la stratégie, de l’activité marketing et commerciale, de la gestion des ressources financières au service du développement de la BU qu’il dirige.

Il manage les équipes qu’il accompagne dans la conduite des changements et des transformations sociétales en incarnant la culture et les valeurs de l’entreprise.

Cinq objectifs de compétences pour devenir un manager audacieux

General Management Programme s’articule autour de 5 objectifs de compétences pour couvrir l’ensemble des fonctions des organisations.

  • Business Développement et Négociation
    Révélez vos capacités de communication et de négociation au service du développement de votre structure
  • Marketing Digital & Data
    Développer une orientation client en capitalisant sur la data et les nouveaux business models
  • Stratégie financière
    Appréhender les mécanismes de la gestion financière pour performer et pérenniser votre « business unit »
  • Stratégies d’innovation
    Mettez vos idées à l’épreuve dans des projets intra/entrepreneuriaux novateurs
  • Leadership de transformation
    Mobilisez vos équipes pour être un acteur responsable des transformations sociétales
A noter

Vous avez la possibilité de réaliser ces 5 « blocs de compétences » à l’unité, chacun certifié RCNP. La validation des 5 blocs aboutit à l’obtention de la certification “Responsable en gestion et développement d’une business unit”.

 
 

CONTRÔLE CONTINU ET MÉMOIRE PROFESSIONNEL

 

Gestion d’un projet en mode agile

Lors de cette formation, les participants expérimentent en équipe les termes opérationnels et stratégiques du management de projet innovant. Cette démarche s’étaye sur la base d’études macro et micro environnementales, depuis lesquelles les participants sont amenés à construire et déployer un projet qui répond à une problématique intra/entrepreneuriale. La formation General Management Programme (ex- Objectif Manager) est dispensée en format hybride, associant animations en présentiel et cours en e-learning.

Modalités d’évaluation

Les participants du programme sont évalués selon les modalités suivantes :

  • Chaque bloc d’enseignements donne lieu à une validation des compétences sous diverses formes (dossiers, études de cas, mises en situation en individuel ou collectif).
  • La rédaction d’un mémoire professionnel et sa soutenance permettent d’évaluer la capacité du candidat à traiter d’une problématique de management ou de gestion sur fond d’analyse théorique pour proposer des recommandations ou préconisations “actionnables”.
  • À l’issue de la formation et après validation des compétences et du mémoire professionnel, le titre de « Responsable en gestion et développement d’une business unit », RNCP de Niveau 6, est attribué à l’apprenant.
  • Taux de présentation à l’examen* : 86%
  • Taux d’obtention du diplôme* : 100%
  • Source : *Jury 2022-2023

Développé pour votre entreprise

Le programme est personnalisable à hauteur de 30% du contenu en fonction des enjeux sectoriels, opérationnels et stratégiques des entreprises ou des organisations, il peut être déployé sur-mesure pour votre propre organisation. Chacun des 5 « blocs de compétences » peut être réalisé individuellement sous forme de certificat

Le programme est déployé en qualité de parcours managérial sur mesure pour les managers du Crédit Agricole Nord-Est. Renforcer ses compétences et exprimer son potentiel tels sont les enjeux pour les salariés dans un groupe qui est très orienté sur la satisfaction de ses clients et la richesse de ses parcours.

Vincent RION

Expert Formation Crédit Agricole

« Dans un environnement bancaire en pleine mutation où le phygital prend de plus en plus sa place, le Manager est un maillon essentiel pour donner le sens, fédérer son équipe autour d’une vision, d’un projet collectif et donc collaboratif. NEOMA a su répondre à nos objectifs pour accompagner sereinement nos jeunes Managers dans leurs prises de fonction. La diversité des modules proposés, permet d’assurer une culture élargie du monde bancaire et du monde de l’Entreprise, en apportant de solides bases en terme de mécanismes financiers et de stratégie. »

Pour notre client Provale, le Syndicat National des Joueurs de Rugby, le programme est délivré à 100% en distanciel sur la plateforme Exceed. Il s’adresse à des joueuses et des joueurs de rugby souhaitant préparer leur reconversion professionnelle dans le domaine de l’immobilier.

Robins TCHALE WATCHOU

Gérant de Provale Formation

« Notre mission étant d’accompagner les joueuses et joueurs dans leurs enjeux professionnels liés à la phase d’après-carrière, il était indispensable pour nous de choisir un organisme de formation à la fois solide et de premier rang ainsi qu’un cursus reconnu sur le marché professionnel. Dans ce sens, NEOMA Business School et son expertise en immobilier répondaient parfaitement à l’ensemble de ces critères. »

Contacts

Arnaud HENTZEN
Arnaud HENTZEN

Stéphane DUBREUILLE
Stéphane DUBREUILLE, PhD, CFA

Directeur de l’Executive Education

06 72 76 69 03LinkedIn

Carrières

Exemples de fonctions occupées par nos diplômés :

Responsable de Business Unit • Responsable d’Agence • Responsable Commercial/ Développement des ventes Responsable Administratif et Financier • Responsable Logistique • Manager des Opérations • Chef de Projets • Chargé de Développement • Directeur/Directeur Adjoint • Gérant ou créateur d’une entreprise

96% des apprenants recommandent de suivre un programme de formation continue chez NEOMA Business School*

* Enquête d’insertion promos 2021 & 2022

Indicateurs de résultats

96%

Taux de recommandation1

53%

% accès à la position managériale ou progression managériale2

98%

Taux d’insertion dans les métiers visés2

Sources : 1 Enquête d’insertion promos 2021 & 2022 | 2 Enquête d’insertion promo diplômés 2022

Date de rentrée

Rentrée en octobre sur le campus de Reims et le campus de Rouen

Diplôme obtenu

Titre RNCP Niveau 6 / Fiche RNCP n° 37655 Responsable en gestion et développement d’une business unit

Conditions d’admission

  • Accessible aux candidats titulaires d’un Bac+2 et 3 années d’expérience professionnelle minimum
  • A titre dérogatoire : possibilité d’admission pour les candidats non-titulaires d’un diplôme Bac+2

Processus d’admission

Le processus de sélection s’effectue en continu tout au long de l’année.

Il dure environ 3 semaines entre votre première étape de candidature en ligne et la réponse du jury de sélection.

N.B. : nous vous invitons à préparer votre candidature en envoyant votre CV au préalable à Catherine KARYOTIS via catherine.karyotis@neoma-bs.fr

 

Documents à préparer pour le dossier de candidature en ligne :

  • CV
  • 2 lettres de recommandation
  • Photocopies des diplômes

Frais de scolarité

9 800 € nets de taxe
Financements possibles : plan de développement des compétences, CPF, CPF de transition, Contrat de professionnalisation.

Nous serions ravis d’échanger sur votre projet de formation et de vous accompagner sur les dispositifs en vigueur en formation continue.

NEOMA propose aussi l’opportunité de choisir 1 bloc de compétences parmi ces 5 blocs pour développer une expertise et obtenir un certificat.

La formation certifiante General Management Programme se compose de 5 blocs de compétences donnant droit à un titre RNCP Niveau 6 « Responsable en gestion et développement d’une business unit».

A l’instar du programme GMP en 10 mois, chaque bloc de compétences de cette formation, d’une durée de 6 jours, est au prix de 2 500 euros nets de taxe. Ces certificats sont inscrits au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP), ce qui les rend éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) :

  • Certificat : Négociation & Développement Commercial
  • Certificat : Marketing Digital & Data
  • Certificat : Stratégie Financière
  • Certificat : Stratégies d’Innovation
  • Certificat : Leadership de Transformation.

Nous serions ravis d’échanger sur votre projet de formation et de vous accompagner sur les dispositifs de financement.

Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous :

Catherine KARYOTIS

Directrice Programme General Management Programme

+33326775286 LinkedIn

Victoria RENARD

Infos pratiques

  • Format :

    3 jours par mois

  • Durée :

    10 mois

  • Frais de scolarité :

    9 800 € nets de taxe.
    Par bloc : 2 500 € nets de taxe.
    Plusieurs financements possibles dont CPF.

  • Campus :

    Reims, Rouen

  • Langue d’enseignement :

    Français

  • Date de rentrée :

    Octobre 2024

  • Niveau d’admission :

    • Accessible aux candidats titulaires d’un Bac+2 et 3 années d’expérience professionnelle minimum

    • A titre dérogatoire : possibilité d’admission pour les candidats non-titulaires d’un diplôme Bac+2

  • Diplôme/Titre délivré :

    Responsable en gestion et développement d'une business unit / Titre RNCP niveau 6 / Fiche RNCP n°37655, Responsable en gestion et développement d’une business unit
    Date d'enregistrement : 31/05/2023 - NEOMA

close-icon

Classement

6 ème place

Financial Time Executive Education "Programmes Inter-entreprises" Rang 2024 à l'international

close-icon

Infos pratiques

  • Infos pratiques
    • Format :

      3 jours par mois

    • Durée :

      10 mois

    • Frais de scolarité :

      9€

    • Campus :

      Reims, Rouen

    • Langue d’enseignement :

      Français

    • Date de rentrée :

      mai 2024

    • Niveau d’admission :

      • Accessible aux candidats titulaires d’un Bac+2 et 3 années d’expérience professionnelle minimum

      • A titre dérogatoire : possibilité d’admission pour les candidats non-titulaires d’un diplôme Bac+2

    • Diplôme/Titre délivré :

      Responsable en gestion et développement d'une business unit / Titre RNCP niveau 6 / Fiche RNCP n°37655, Responsable en gestion et développement d’une business unit
      Date d'enregistrement : 31/05/2023 - NEOMA