open menu
banner images

Mastère Spécialisé Études et Décision Marketing

Classement

1 ère place

Classement 2020 Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA Catégorie Marketing

Classement

open popup

Devenez un expert du marketing de grande consommation


Dans un contexte de concurrence intense et de mutations très fortes de l’environnement (mondialisation, révolution digitale, nouvelles tendances sociétales…), jamais le marketing n’a autant nécessité de s’adapter pour répondre aux besoins d’un consommateur surinformé, exigeant, changeant et défiant à l’égard des marques.

La qualité des décisions marketing repose sur la capacité des managers à comprendre la complexité du consommateur et à l’intégrer au coeur des stratégies marketing.

Les diplômés du MS Etudes et Décision Marketing sont aguerris à la prise de décision stratégique et opérationnelle pour réussir dans l’ensemble des métiers du marketing, tout en développant leur leadership.

5 bonnes raisons de rejoindre ce programme 

  • msstrength-icon

    Un programme connu et reconnu dans la sphère académique et professionnelle : Plus de 30 ans d’expertise dans le domaine des études et du marketing – Réseau de plus de 900 diplômés – N°1 en France dans sa catégorie (Classement Eduniversal des Meilleurs Masters, MS et MBA 2020)

  • msstrength-icon

    Des partenariats solides et d’envergure avec les acteurs majeurs du secteur des Produits de Grande Consommation : 70 % des cours assurés par des professionnels du monde de l’entreprise

  • msstrength-icon

    Une pédagogie interactive et connectée à la réalité avec des mises en situation très professionnalisantes : cas réels et en réalité vituelle, simulations online, business games, jeux de rôles, études terrain

  • msstrength-icon

    Une formation en alternance favorisant l’insertion et un financement assuré du cursus grâce au contrat de professionnalisation. 94% des étudiants ont trouvé un emploi dans les 3 mois

  • msstrength-icon

    Une formation alliant expertise métier et coaching individuel favorisant une employabilité durable

30 ème anniversaire

Fort de 30 ans d’expertise en marketing de grande consommation, ce programme est reconnu par les professionnels et vous offre un réseau de plus de 900 diplômés.

Cursus

Une formation d'excellence aux métiers du marketing, une expertise forte en grande consommation

Le programme se déroule sur 12 mois en alternance les jeudis, vendredis et samedis tous les 15 jours.
100 % des étudiants sont en contrat de professionnalisation (promo 2020)

Ce programme permet de :

  • Comprendre et utiliser les outils de plus en plus pointus de l’intelligence marketing face aux mutations récentes de l’environnement : tendances sociétales, ère du digital, nouvelles technologies…
  • Exploiter les résultats des études pour construire une réflexion stratégique, prendre la décision marketing appropriée et évaluer l’efficacité des actions engagées.
  • Acquérir la maîtrise professionnelle nécessaire pour être directement opérationnel dans le secteur des produits de grande consommation.

Quelle carrière après le MS Études et Décision Marketing ?

Le format en alternance vous permet de rester présent en entreprise et favorise ainsi votre insertion et votre évolution professionnelle.

  • msstrength-icon

    Diplôme délivré : Mastère Spécialisé + Titre RNCP niveau 7 (FR)

  • msstrength-icon

    Salaire brut moyen : 43 000 €/an

  • msstrength-icon

    Insertion professionnelle : 94 % des étudiants trouvent un emploi en moins de 3 mois

100 % des étudiants sont en contrat de professionnalisation

…chez BEAUTE PRESTIGE INTERNATIONAL – BEIERSDORF – BEL – BRISTOL MYERS SQUIBB – CARREFOUR –CHANEL – CASINO – HEINEKEN – HENKEL France – IFOP- HENNESSY & CO – JOHNSON & JOHNSON – KIMBERLY CLARK – LACOSTE – L’OREAL – LVMH – MC DONALD’S – MERCEDES BENZ – MONOPRIX – NESTLE – ORANGE – ORANGINA SCHWEPPES France – OUI.SNCF – SANOFI AVENTIS – ST HUBERT…

Les métiers ciblés :

  • Chef de Produit / Brand Manager
  • Chef de Produit Digital
  • Chef de Projet Innovation
  • Chargé d’études marketing / Consumer Insight Manager
  • Consultant / Analyste marketing
  • Data Analyst / Digital web analyst
  • Responsable de projets CRM / Expérience Client
  • Category Manager / Responsable Trade Marketing ou Merchandising
  • Chef de Projet Marketing Opérationnel / Marketing digital

Les secteurs d’activité :

Admissions

Comment rejoindre le Mastère Spécialisé Etudes et Décision Marketing ?

3 minutes pour candidater au MS Communication d’Entreprise
les conseils de Coline Berthier, Responsable Recrutement et Promotion

Ce programme s’adresse aussi bien à de jeunes diplômés souhaitant se spécialiser ou obtenir une double compétence qu’à des professionnels souhaitant compléter leurs acquis.
Sont éligibles, les candidats titulaires d’un des diplômes suivants :

  • d’un diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs,
  • d’un diplôme d’une des écoles de management habilitées à délivrer le grade national de Master (liste CEFDG),
  • d’un diplôme de 3ème cycle habilité par les autorités universitaires (DEA, DESS, Master…) ou diplôme professionnel de niveau BAC + 5,
  • d’un diplôme de M1 ou de niveau Bac +4 avec un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle,
  • d’un titre inscrit au RNCP niveau 7
  • d’un diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus,Par dérogation, pour 30 % maximum du nombre d’étudiants suivant la formation MASTERE SPECIALISE® :
    Niveau M1 validé ou équivalent sans expérience professionnelle

    • Diplôme de L3 justifiant d’une expérience adaptée de 3 ans minimum
    • VAPP (10 % maximum de l’effectif de la formation)

Les candidats au programme sont invités à déposer et renseigner leur dossier de candidature en ligne au minimum 10 jours avant l’entretien de motivation sur : http://apply.neoma-bs.fr. Les candidats déclarés admissibles après étude de leur dossier de candidature passent leur entretien de motivation et un test d’anglais.

Les entretiens de motivations, pour la rentrée d’octobre 2021 auront lieu :

  • Les jeudis 14 et 28 janvier
  • Jeudi 11 février
  • Les jeudis 11 et 25 mars
  • Les jeudis 8 et 22 avril
  • Les jeudis 6, 18 et 27 mai
  • Les jeudis 10, 17 et 24 juin
  • Les jeudis 1er et 8 juillet

Frais de dossier : 100 €

L’admission définitive est communiquée à chaque candidat dans les 10 jours suivant la date d’entretien de motivation.

Stories, témoignages

Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous :

Infos pratiques

  • Format :

    Alternance

  • Durée :

    12 mois

  • Frais de scolarité :

    16 900 €

  • Campus :

    Paris

  • Langue d’enseignement :

    Anglais / Français

  • Date de rentrée :

    16 octobre 2020

  • Niveau d’admission :

    Bac+ 5 - Bac+ 4 et 3 années d’expérience professionnelle - Titres RNCP et Diplômes étrangers équivalent (Dérogations possibles, voir Admissions) - Cadres en réorientation de carrière et/ou en recherche d’expertise

  • Diplôme délivré :

    Mastère Spécialisé accrédité Conférence des Grandes Ecoles - TITRE RNCP NIVEAU 7 (FR)

close-icon

Classement

1 ère place

Classement 2020 Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA Catégorie Marketing

close-icon

Infos pratiques

  • Infos pratiques
    • Format :

      Alternance

    • Durée :

      12 mois

    • Frais de scolarité :

      16€

    • Campus :

      Paris

    • Langue d’enseignement :

      Anglais / Français

    • Date de rentrée :

      novembre 2020

    • Niveau d’admission :

      Bac+ 5 - Bac+ 4 et 3 années d’expérience professionnelle - Titres RNCP et Diplômes étrangers équivalent (Dérogations possibles, voir Admissions) - Cadres en réorientation de carrière et/ou en recherche d’expertise

    • Diplôme délivré :

      Mastère Spécialisé accrédité Conférence des Grandes Ecoles - TITRE RNCP NIVEAU 7 (FR)