Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

C’est la nouvelle expérience proposée aux étudiants du Global BBA et du CESEM de NEOMA, pour un apprentissage ludique et efficace !

L’innovation pédagogique au service de l’apprentissage

Ce cours conçu comme un escape game a pour objectif premier l’apprentissage de la langue espagnole, dans un format immersif et interactif.

NEOMA-Antonio Luis Diaz Garcia

« Nous avons travaillé ensemble afin de créer l’histoire, de trouver les activités puis de les tester. Nous avons ajouté des sons, une visite virtuelle de la ville de Puebla, un étudiant virtuel qui accompagne les étudiants, etc. pour améliorer l’expérience des étudiants. », Antonio Luis Díaz García, Professeur d’espagnol à NEOMA.

 

Dès l’écran d’accueil, accueillis par la musique, les étudiants se retrouvent au Mexique où ils découvrent la culture préhispanique tout en pratiquant la langue espagnole, au fur et à mesure qu’ils résolvent des énigmes.

Une seconde partie les emmènera à la Universidad de Las Americas, Puebla, partenaire académique de NEOMA. Ils découvrent la ville et ses monuments, la gastronomie locale, et terminent par une belle soirée d’intégration.

Des cours nouvelle génération

Ce format d’apprentissage répond aux attentes des jeunes d’aujourd’hui, pour lesquels les cours doivent être interactifs, personnalisés et scénarisé, comme le confirme l’étude NEOpédagogie menée par NEOMA.

Un escape game pour apprendre l’espagnol l NEOMA
Un escape game pour apprendre l’espagnol l NEOMA
Un escape game pour apprendre l’espagnol - NEOMA

NEOMA-Gabrielle Sexton

« Nous avons mis en place un scénario ludique qui met les étudiants dans une situation d’apprentissage active, sortant des travaux traditionnels. », souligne Gabrielle Sexton, Ingénieure Pédagogique au sein de la Direction de la Pédagogie Innovante de NEOMA.

Cet espace game a rencontré un franc succès

« C’est une super activité qui permet de diversifier les moyens d’apprentissage et de découvrir de nouvelles cultures ! » Achille, étudiant en 3e année du programme Global BBA de NEOMA.

« On a appris des choses tout en s’amusant. C’est une manière différente de travailler, c’est interactif et cela nous oblige à être concentrés. » Eliott, étudiant en 1ère année du CESEM de NEOMA.

Un prochain escape game game sur les femmes hispaniques célèbres avec des épreuves à réaliser en ligne et présentiel est déjà en réflexion !

Formations associées

Global BBA

Ouvrez grand le champ des possibles avec le Global BBA
  • Temps plein
  • 4 ans
  • Paris (1ère année), Reims, Rouen

CESEM

Vivez une expérience multiculturelle riche et inspirante avec le CESEM​
  • Temps plein
  • 4 ans
  • Reims, Universités partenaires

Partenaires associés

drapeau MX

Universidad de las Americas, Puebla

Site du partenaire Puebla, Mexique