En mars, le BEST OF de la vie étudiante
Publié le 13/04/2025
En mars, le BEST OF de la vie étudiante
Publié le 13/04/2025
1/Les étudiants et NEOMA organisaient une « Digital clean up week »
Début mars, les associations étudiantes oikos, Enactus et Ethika se sont joints à la direction Transition Sociale et Environnementale pour organiser une « Digital clean up week ». Le but : limiter les impacts environnementaux causés par l’utilisation croissante des technologies numériques. Ils proposaient à tous, collaborateurs, professeurs, étudiants de : Vider et nettoyer sa boite e-mail et les spams ; Utiliser les liens SharePoint ou Teams plutôt que d’envoyer des pièces jointes par e-mail ; et d’éviter d’utiliser la fonction « Répondre à tous ». Chacun pouvait également déposer ses déchets électroniques et électriques dans une « WEee TRI box ». Lesquels pouvaient alors faire l’objet d’une opération de seconde vie. Notamment pour Enactus qui récupère des tablettes pour des ateliers d’enseignement du numérique auprès de personnes âgées et autres appareils hors d’usage déposés dans les box de tri.
2/ La COMU présentait « L’Ordre du Lys écarlate » à Reims
Chaque année, la CoMu de Reims présente un spectacle aussi grandiose que complet. Danse, chant, théâtre, mise en scène… Fin mars 2025 au Kabaret K, les étudiants de NEOMA nous ont plongés dans la France de 1789. « La Révolution contre la royauté semble pointer le bout de son nez, et avec elle son lot de surprises. L’Ordre du Lys Écarlate, se réveille après des années passées à lutter contre la royauté en secret. Entre Amour Écarlate, Violence Fratricide, Désillusions et Duels de Stratégie, la Révolution française ne vous a peut-être pas encore tout dévoilé de son récit ». La CoMu est l’un des projets les plus importants du Bureau des Arts de NEOMA à Reims. Il a rassemblé pendant plus de six mois entre 80 et 100 personnes.
3/ L’association TopEight organisait la 24e édition du tournoi de rugby
Le dernier week-end de mars, l‘association TopEight de NEOMA organisait la 24e édition du plus grand tournoi de rugby inter-Grandes Écoles, EY TopEight. Le vendredi et le samedi, à Marcoussis, les étudiants ont échangé avec les collaborateurs d’EY sur leurs métiers et les opportunités, tout en vivant l’intensité de la compétition. Le dimanche, au stade Jean Bouin, ils se sont retrouvés pour le grand final ! Les meilleurs se sont affrontés pour décrocher le prestigieux trophée, encouragés par Lisou Arricastre et Yann Delaigue, marraine et parrain de cette année. La finale féminine a été remportée par l’équipe de l’ESSEC rugby team, et la finale masculine par F.M.C de l’emlyon. Un moment inoubliable, une fois de plus.