Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

A NEOMA, les activités des étudiants et la vie de campus sont particulièrement foisonnantes. Retour sur les 3 moments qui ont marqué le mois d’avril. 

1/ NEOMACT Awards récompensait les étudiants qui font bouger les lignes  

Les finales de la 2e édition des NEOMACT Awards se sont déroulées fin mars et début avril sur nos 3 campus. L’occasion de récompenser les projets des associations étudiantes dans l’une des 3 catégories. 

Engaged for Society : 

Cheer’Upa remporté le prix avec son projet Bandan’Up, qui consiste à fabriquer et vendre des bandanas en partenariat avec l’association étudiante Backstage pour sensibiliser et collecter des fonds en faveur des personnes atteintes de cancer.

C’est le Viking qui l’a emporté avec La Journée du 13 avril 2024, un festival célébrant le patrimoine rouennais organisé sur le parvis de la cathédrale. Le but ? Renforcer la cohésion sociale en réunissant habitants, commerçants, associations et institutions à travers le patrimoine local.

Engaged for Diversity :

Culture Co a remporté le prix avec Spring Days, une journée festive visant à promouvoir la diversité culturelle à travers des stands animés par des étudiants de différentes cultures, favorisant leur inclusion.

Engaged for the Planet :

Enactus a remporté le prix avec La Penderie Oubliée, une friperie solidaire promouvant l’économie circulaire et réduisant le gaspillage textile.

Ethika a séduit le jury avec son Week-End Randonnée, deux jours de marche à la découverte des paysages bretons, ponctués d’une alimentation 100 % végétarienne et de déplacements écoresponsables.

À Paris, Prix unique NEOMACT Awards : Offrir un Sourire a remporté le prix avec Repas pour Tous, un projet de distribution de repas aux personnes sans-abri à Paris, mettant à l’honneur les moments de partage et de solidarité vécus par les participants.

2 / NEOMA organisait les NEODEBAT pour des élèves de classes prépa

Le 4 avril dernier, le Campus de Paris accueillait les NEO Débats, un nouveau concours d’éloquence imaginé par la Direction Marketing en collaboration avec l’APHEC. Dix équipes issues de 1ère année de classes préparatoires ont confronté leurs idées sur un sujet d’actualité exigeant : la guerre et l’économie. Face à un public de 140 élèves de classes préparatoires économiques et 20 professeurs, les finalistes ont su faire preuve de conviction, de finesse d’analyse et d’une grande créativité dans leur prise de parole.

  • Le Prix du Public est revenu à l’équipe du Lycée Chevrollier d’Angers, les « Bellumières »
  • Le Prix du Jury a été attribué aux « Économistes Rabelaisiens » du Lycée CFA François Rabelais de Saint-Brieuc

Pour enrichir les échanges, David Baverez, essayiste et chroniqueur reconnu, a terminé la journée en partageant son regard éclairé sur les grands bouleversements géopolitiques actuels.

3/ De futurs étudiants vivaient l’expérience d’une grande école (NEOMA WEEK)  

Du 14 au 16 avril, le campus de Reims a accueilli la 3e édition de la NEOMA Week. Il s’agit d’un programme d’immersion de trois jours permettant à des préparationnaires de vivre l’expérience d’un étudiant de Grande École de Management. Les participants ont assisté à des ateliers interactifs, des conférences inspirantes (notamment avec Gilbert Cette, économiste et professeur à NEOMA), des présentations du Programme Grande École, des entraînements aux entretiens d’anglais et de personnalité, une découverte de la vie associative, ainsi qu’une visite guidée du campus et de la ville de Reims. Les 80 élèves ont été accueillis par les équipes Marketing, Promotion & Recrutement et Concours de NEOMA Business School.