Communiqués de presse
NEOMA Business School obtient la ré-accréditation AACSB pour 5 ans
Publié le 28 juin 2021 par NEOMA
En obtenant la ré-accréditation AACSB pour 5 ans, NEOMA Business School confirme l’alignement de son plan stratégique avec les meilleurs standards académiques internationaux.
NEOMA annonce le renouvellement de son accréditation AACSB pour 5 ans. « Avec cette ré-accréditation, NEOMA conserve sa place sur le devant de la scène académique internationale », souligne Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. « Nous sommes d’autant plus fiers que les points forts soulignés lors de l’audit correspondent aux principaux axes de notre plan stratégique actuel et illustrent l’esprit d’innovation qui nous anime ».
L’audit, structuré autour de 3 piliers clés – engagement, innovation, impact – a ainsi souligné de nombreux atouts de NEOMA, parmi lesquels :
- L’innovation pédagogique et la culture entrepreneuriale de l’Ecole qui, soutenues par une solide politique de Transformation Digitale (avec notamment l’ouverture d’un campus virtuel), favorisent un engagement fort des étudiants dans leurs apprentissages ;
- La qualité de son réseau académique international au service d’une expérience étudiante immersive forte et ce à travers des formats innovants tels que le dispositif « Entrepreneurs sans Frontières » qui permet d’intégrer l’incubateur d’une université partenaire ;
- La reconnaissance forte de l’Ecole sur la scène académique mondiale;
- Les évolutions de son Programme Grande Ecole en cohérence avec les transformations du marché du travail et des attentes des étudiants.
Cette ré-accréditation AACSB, et plus globalement le maintien des trois accréditations internationales de référence (avec EQUIS et AMBA), s’impose comme une reconnaissance internationale de l’excellence académique de l’Ecole, mais également de la cohérence de ses ambitions avec son plan stratégique et les moyens qui y sont associés, notamment sur le plan financier. « Je me réjouis du renouvellement de notre accréditation AACSB », insiste Delphine Manceau. « Si elle souligne l’excellence de l’environnement de travail que nous proposons à nos étudiants, elle atteste également de la valeur du diplôme que nous leur délivrons et de sa reconnaissance sur la scène internationale, ce qui est particulièrement essentiel dans le contexte actuel ».