Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Le MS Analyse Financière Internationale de NEOMA « Partenaire académique pour une Finance Durable » avec l’Institut de la Finance Durable.

Lancé en avril 2023 par l’Institut de la Finance durable, en partenariat avec l’Institut Louis Bachelier, l’objectif du projet de « partenariat académique » est de répondre à l’enjeu du recrutement des professionnels de la finance entrant sur le marché du travail en accompagnant l’intégration de la durabilité dans les formations initiales en finance.

Le partenariat s’appuie sur un cahier des charges composé de 15 critères répartis en trois familles : enjeux écologiques, finance durable et transformation de l’acteur académique.

« Cette reconnaissance confirme que notre programme développe les connaissances écologiques des étudiants et s’appuie sur une ambition forte pour le développement de leur expertise en finance durable. » analyse Stéphane Fourneaux, Responsable du MS Analyse Financière Internationale de NEOMA.

L’initiative vise également à répondre aux attentes des étudiants de se former aux enjeux de durabilité et à celle du marché souhaitant recruter des professionnels formés sur ces aspects.

« C’est une excellente nouvelle pour nos étudiants car ce label va permettre au programme d’être identifié par les recruteurs comme formation engagée dans le développement d’une expertise en finance durable. » conclut Catherine Karyotis, Professeure de Finance à NEOMA.

Formation associée

Mastère Spécialisé (MS)/MSc Analyse Financière Internationale

Ce programme forme des managers, experts en analyse financière d'entreprise, aux outils et stratégie de gestion financière disruptive.

  • En contrat de professionnalisation
  • 12 mois
  • Paris