Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Actuellement en année de césure, Emile Tith, étudiant CESEM à NEOMA, est aussi passionné de cinéma. Après avoir réalisé deux longs-métrages, huit courts-métrages et une web-série, il est sélectionné pour son film « Samedi 14 » au Nikon Film Festival 2023.  Le jury, présidé par le comédien Alexandre Astier, rendra son verdict le 21 avril à 19h.  

Le thème de cette édition « 13 » évoque soit la malchance, soit les attentats du 13 novembre 2015. L’étudiant a choisi la deuxième option. « Mon court-métrage peut être un peu déroutant, explique-t-il sur le site de NEOMA Alumni. Il n’y a pas de dialogue, pas de bruit. Un Paris qui a été pour la première fois très calme. J’espère réussir à rendre justice à ceux qui ont vécu cet événement, sans trop non plus raviver de trop mauvais souvenirs. »

Depuis 2011, le Nikon Film Festival encourage la création vidéo et l’émergence de nouveaux talents. Il propose aux candidats de réaliser un ou plusieurs films courts de 2 minutes 20 sur un thème imposé. Un format idéal pour la diffusion web. 

VOIR LE FILM SAMEDI 14