Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Foucauld de Bentzmann et Marius Marillet, tout juste sortis du MSc Supply Chain et Transformation Digitale, décrochent deux 2e places au Concours des Meilleurs Mémoires de la Supply Chain.

Le 21 octobre dernier, deux étudiants du MSc Supply Chain et Transformation Digitale de NEOMA ont été récompensé au Concours des Meilleurs Mémoires de la Supply Chain, édition 2023, organisé par organisé par l’Association des Acteurs, Élèves et étudiants du Transport et de la Logistique (AETL).

Foucauld de Bentzmann a remporté le 2e prix de la catégorie Prix du Jury pour son mémoire sur « Le rôle de la digitalisation dans l’essor des mobilités de demain et sa contribution dans les mutations économiques et stratégiques. »

NEOMA-concours supply chain-foucauld

« Passionné par la mobilité, l’automobile, son histoire et les nouvelles technologies, ce sujet avait tout son sens. Les voitures vont subir de nombreux changements dans les années à venir. L’un des plus importants : vous n’en posséderez sans doute plus. L’automobile change de paradigme. En effet, la mobilité, l’automobile et son écosystème dans son ensemble sont en train de vivre à marche forcée, une véritable révolution. Le secteur et l’ensemble de ses acteurs du constructeur au logisticien sont en pleine mutation et doivent se réinventer. Les causes sont multiples et les conséquences nombreuses. C’est ce que j’ai essayé de mettre en avant tout au long de ce mémoire. »

Marius Marillet, dont le travail de fin d’étude portait sur « L’impact et la faisabilité sur la Supply Chain d’un retour de la consigne pour le réemploi en France. » s’est vu remettre le 2e prix de la catégorie BAC+5&6.

« L’annonce des résultats du concours marque une étape importante dans mon « ancienne » vie d’étudiant. Je suis très fier d’avoir remporté ce second prix et je tiens particulièrement à remercier l’Association AETL pour la valorisation des travaux étudiants, mais aussi Jérôme Verny, Responsable du MSc Supply Chain et Transformation Digitale, et Ouail Oulmakki, mes directeurs de mémoire. »

Formation associée

MSc Supply Chain & Transformation Digitale

Ce programme forme des managers opérationnels à piloter la transformation digitale dans la Supply Chain.

  • En contrat de professionnalisation
  • 12 mois
  • Paris