open menu

Témoignages

Xenia SEDOVA
Diplômée 2018

Je m’appelle Xenia Sedova et je suis originaire de Moscou (Russie) où j’ai précédemment suivi des études de traduction et d’interprétation.

Avant d’intégrer NEOMA Business School, je n’avais jamais étudié le commerce et je souhaitais trouver un établissement d’enseignement supérieur qui me donne la possibilité de découvrir le monde des affaires malgré mon manque de connaissances dans cette discipline. J’étais motivée pour partir étudier en France car j’apprends le français depuis de nombreuses années. Et vivre dans ce pays est une étape importante de ma vie que j’ai planifiée il y a longtemps. Au terme d’une recherche internet approfondie, j’ai finalement retenu NEOMA Business School car l’école propose plusieurs programmes aux avantages clairement définis.

J’ai choisi le programme Marketing French Excellence parce que j’aimais l’idée d’étudier le marketing en me basant sur les exemples du marché français parallèlement à l’apprentissage des techniques couramment utilisées dans le monde entier, et effectivement j’ai vécu une expérience unique.

Une fois acceptée dans le programme, j’ai dû préparer beaucoup de documents administratifs et trouver un logement, ce qui n’a pas été aussi facile que prévu. Toutefois, NEOMA BS m’a apporté une aide précieuse et j’ai reçu toutes les informations et la documentation dont j’avais besoin.

L’une des expériences les plus importantes que j’ai acquise au cours de mes études, hormis toutes les compétences entrepreneuriales enseignées dans le programme, a été de travailler dans un environnement multiculturel. J’ai toujours adoré les voyages. J’aime explorer de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, et l’opportunité de travailler et communiquer au quotidien avec des gens provenant de différents milieux et du monde entier a constitué l’une des expériences les plus enrichissantes de ma vie.

À la fin de mes études, après deux mois de recherche intensive, j’ai trouvé un stage d’assistante marketing et ventes chez Givaudan, le leader mondial des arômes et des parfums. J’ai vécu une expérience formidable en travaillant dans cette entreprise, ce qui n’aurait pas été possible sans NEOMA Business School, envers qui je suis sincèrement reconnaissante.