open menu

Témoignages

Témoignage de Clémentine Kaeppelin Lyngsø, Diplômée PGE 2006, Nordic E-Commerce Director, L’Oréal (Danemark)

NEOMA faisait à mon époque partie du réseau ECRICOME qui rassemblait des écoles reconnues par les entreprises, mais aussi ouvertes aux étudiants venant de l'université.

J'ai intégré l'école en deuxième année d'école après une licence d'économie, via le concours Tremplin.

à l'époque, j'avais chois NEOMA BS pour son orientation internationale qui m'a particulièrement plu, notamment les échanges avec les universités chinoises. Je souhaitais déjà pouvoir partir étudier en Chine, ce que j'ai finalement fait pendant mon cursus. Je dois aussi vous avouer que l'accueil mémorable des étudiants lors de mon « tour de France » a été aussi un déclencheur lorsqu'il a fallu choisir entre les écoles. Et je n'ai pas été déçue les années suivantes !

Dans mon quotidien professionnel, je retiens de mes années NEOMA le travail en équipe avec toute sorte de nationalités et la connaissance des divers métiers de l'entreprises. Dans un cadre plus personnel, j'ai rencontré de très bons amis avec qui je peux échanger sur les challenges de l'entreprise.

Suite à mon PGE, j'ai été recrutée pendant mon année de césure. J'avais passé 6 mois chez Sephora France puis 6 mois chez Sephora Chine. Sur place, on m'a proposé de revenir après mon trimestre manager pour prendre le poste de Brand Manager Chine. Un bon départ dans la vie professionnelle !

Je recommande tout à fait NEOMA et je pense que l'influence de Michel Edouard Leclerc est une belle opportunité pour promouvoir l'entrepreneuriat dans notre belle école

J'ai beaucoup habité à l'étranger donc je n'ai pas toujours forcément utilisé le réseau alumni. Mais pourquoi pas monter un réseau à Copenhague ! Il est vrai que j'ai eu l'occasion dans ma carrière de retrouver d'anciens camarades de NEOMA campus de Rouen, le lien se fait alors très rapidement comme si nous venions de la même famille !