open menu

Témoignages

ANAIS KLUCZKA Diplômée PGE 2019
Diplômée PGE 2019
Chef de Projet marketing STILL France

J’ai fait une prépa littéraire à Paris avant d’arriver à NEOMA BS pour le PGE. J’ai choisi l’apprentissage avec une spécialisation en marketing sur le campus de Reims pour me tourner vers le marketing digital.

L’apprentissage donne de meilleures chances dans l’intégration du monde du travail. C’est du concret au quotidien, on découvre son utilité et on intègre réellement une entreprise. Personnellement, cela m’a permis de pouvoir apprécier plus les cours en ayant une bonne expérience professionnelle en simultané à côté. Un des plus grands avantages est l'aspect financier : l’entreprise finance entièrement les 2 années de Master du programme.

Je recommande absolument l’apprentissage aux nouveaux étudiants du PGE. C’est selon moi le meilleur choix. Outre l’aspect financier, c’est un excellent moyen de s’intégrer dans la vie active et de voir concrètement ce qu’on attend de nous en entreprise. À la différence d’un stage en entreprise, l’apprentissage permet de rester plus longtemps et donc d’évoluer en termes de missions et de responsabilités. Cela donne un aperçu des différents postes et métiers, surtout que mon entreprise est un groupe européen dont les activités varient en fonction des pays. Le CDI que j'ai obtenu dans cette entreprise à la fin de mon apprentissage me permet d’enrichir mon expérience grâce à l’acquisition de nouvelles compétences.

Mon professeur référent à NEOMA BS m’a bien suivie et j’ai apprécié notre collaboration. En plus des bilans ponctuels (2 par an), il est venu nous rencontrer, mon manager et moi, au sein de mon entreprise pour faire le point.
En plus de la note du professeur référent, mes bilans ont été notés afin de valider les crédits ECTS que représente l'apprentissage au sein de mon parcours.