open menu

Fiche professeur

images

SUBTIL Nathalie

  • briefcase Comptabilité, Contrôle & Affaires Juridiques
  • quality Doctorat, Sciences Economiques, Sociales et de Gestion, spécialité Prospective, innovation, stratégie, organisation
Responsable du département
Domaines de spécialisation
  • L'usage privilégié ou excessif des représentations chiffrées au sein des organisations et la responsabilité personnelle du manager
  • Concept de responsabilité
  • Prégnance de la représentation chiffrée au sein des organisations

Nathalie SUBTIL-GEERAERTS est titulaire d’un Doctorat en Sciences de gestion du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris. Ses travaux de thèse s’intitulent « L’usage privilégié de la représentation chiffrée comme facteur de déresponsabilisation du manager ». Elle est spécialisée dans le domaine de la Comptabilité, de l'audit et de la Finance d’entreprise. Elle a débuté en entreprise chez l’ex cabinet d’audit, Arthur Andersen.

Professeur Associé à NEOMA Business School, elle a mis en place des partenariats durables avec de nombreuses entreprises dans le secteur de l’Audit, (KPMG, EY, PWC, Deloitte, Mazars...) notamment dans le cadre du Programme Grande Ecole, par la mise en place de conférences et  la création de cours en collaboration avec ces cabinets. Elle a participé dans ce cadre à la création du parcours d'excellence "Conseil et Audit" dont elle est le Professeur référent à Neoma BS, ainsi qu'à la création d'un pôle d'expertise sur ce secteur, dont elle assure la co-responsabilité.

Elle est responsable du département académique "Comptabilité, Contrôle et Affaires Juridiques" depuis octobre 2016.

En parallèle de son activité à NEOMA Business School, Nathalie SUBTIL-GEERAERTS est en charge de la gestion d’une petite entreprise familiale.

Dernières publications

  • A Neoma BS, les étudiants se glissent dans la peau d'un auditeur
  • Le conseil y faire carrière ou l'utiliser comme un tremplin pour la suite