Ouvrir le menu

PUESCHEL Julia

Doctorat en Science de Gestion, Spécialisation Marketing

Julia Pueschel est Professeure Assistant de Marketing et Directrice de MSc Luxury Marketing à Neoma Business School. Elle est titulaire d'un doctorat en Sciences de Gestion de l'Université Paris Dauphine, PSL, Paris. Elle enseigne le comportement du consommateur, la stratégie marketing, la conception et l'innovation des produits et les méthodes de recherche qualitative. Ses recherches portent principalement sur le marketing du luxe, la consommation de produits de luxe contrefaits, le comportement du consommateur et les méthodes de recherche qualitative. Ses travaux ont été publiés dans Journal of Business Research, Recherches et Applications en Marketing, et Management International..  Avant de rejoindre le monde académique, elle a occupé des postes de Direction aux Émirats Arabes Unis et a développé un intérêt pour l'étude des marques de luxe et du comportement des consommateurs

Domaines de spécialisation

  • Comportement des consommateurs
  • Marketing de Luxe
  • Contrefaçons
  • Culture et Consommation

Récentes contributions académiques

  • PUESCHEL, J., "I Want It All and I Want It Now. Motivations of Counterfeit Luxury Consumption Among GCC Consumers", Management International, Janvier 2021, vol. 24, pp. 36-48
  • PUESCHEL, J., B.PARGUEL, C.CHAMARET, "Talking about my generation: How values shape luxury consumption", Recherche et Applications en Marketing (English Edition), Novembre 2020, pp. 205157072096627
    DOI : 10.1177/2051570720966273
  • PUESCHEL, J., C.CHAMARET, B.PARGUEL, "I. Le rôle de la culture dans la consommation de contrefaçon de luxe : le cas des Émirats arabes unis" dans L'état du management., V. Guillard et B. Oxibar Ed., Editions la Découverte, pp. 7-15, 2019

Academic Journals

  • PUESCHEL, J., "I Want It All and I Want It Now. Motivations of Counterfeit Luxury Consumption Among GCC Consumers", Management International, Janvier 2021, vol. 24, pp. 36-48
  • PUESCHEL, J., B.PARGUEL, C.CHAMARET, "Talking about my generation: How values shape luxury consumption", Recherche et Applications en Marketing (English Edition), Novembre 2020, pp. 205157072096627
    DOI : 10.1177/2051570720966273
  • PUESCHEL, J., C.CHAMARET, B.PARGUEL, "Coping with copies: The influence of risk perceptions in luxury counterfeit consumption in GCC countries", Journal of Business Research, Août 2017, vol. 77, pp. 184-194
    DOI : 10.1016/j.jbusres.2016.11.008

Book chapter

  • PUESCHEL, J., C.CHAMARET, B.PARGUEL, "I. Le rôle de la culture dans la consommation de contrefaçon de luxe : le cas des Émirats arabes unis" dans L'état du management., V. Guillard et B. Oxibar Ed., Editions la Découverte, pp. 7-15, 2019

Academic conferences

  • PUESCHEL, J., B.PARGUEL, C.CHAMARET, "Talking about my generation. Revisiting the influence of age in luxury counterfeit consumption" dans Monaco Symposium on Luxury, 2018, Monaco, Monaco
  • PUESCHEL, J., B.PARGUEL, C.CHAMARET, "Talking about my generation. Revisiting the influence of age in luxury counterfeit consumption" dans Academy of Marketing Science Annual Conference, 2018, New Orleans, États-Unis
  • PUESCHEL, J., B.PARGUEL, C.CHAMARET, "Talking about my generation. Revisiting the influence of age in luxury counterfeit consumption" dans EURAM, 2018, Reykjavík, Islande
  • PUESCHEL, J., ""I Want It All and I Want It Now. Motivations of Counterfeit Luxury Consumption Among GCC Consumers" dans ATLAS-AFMI Conference, 2018, Paris, France
  • PUESCHEL, J., B.PARGUEL, C.CHAMARET, P.VALETTE-FLORENCE, "Talking about my generation. Revisiting the influence of age in luxury counterfeit consumption" dans Atlas-AFMI Conference, 2017, Antananarivo, Madagascar
  • PUESCHEL, J., B.PARGUEL, C.CHAMARET, P.VALETTE-FLORENCE, "Talking about my generation. Revisiting the influence of age in luxury counterfeit consumption" dans The Mystique of Luxury Brands Conference, 2017, Seoul, Corée, République De
  • PUESCHEL, J., B.PARGUEL, C.CHAMARET, P.VALETTE-FLORENCE, "Talking about my generation. Revisiting the influence of age in luxury counterfeit consumption" dans Global Fashion Management Conference, 2017, Vienna, Autriche
  • PUESCHEL, J., B.PARGUEL, C.CHAMARET, P.VALETTE-FLORENCE, "Talking about my generation. Revisiting the influence of age in luxury counterfeit consumption" dans ANZMAC Conference, 2017, Melbourne, Australie
  • PUESCHEL, J., B.PARGUEL, C.CHAMARET, "Coping with copies: A study of risks perception and coping strategies in luxury counterfeit consumption among affluent consumers" dans Atlas-AFMI Conference, 2016, Nice, France
  • PUESCHEL, J., B.PARGUEL, C.CHAMARET, "Coping with copies: A study of risks perception and coping strategies in luxury counterfeit consumption among affluent consumers" dans Monaco Symposium on Luxury, 2016, Monaco, Monaco

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires