open menu

Fiche professeur

images

PUESCHEL Julia

  • briefcase Marketing
  • quality Doctorat en Science de Gestion, Spécialisation Marketing
Domaines de spécialisation
  • Comportement des consommateurs
  • Marketing de Luxe
  • Contrefaçons
  • Culture et Consommation

Julia Pueschel est titulaire d'un doctorat en Sciences de Gestion de l'Université Paris Dauphine, PSL, Paris. Avant de devenir universitaire, elle a travaillé dans des directions d’organisations professionnelles aux Émirats Arabes Unis et a développé un intérêt pour l'étude des marques de luxe et du comportement des consommateurs. Ses recherches portent principalement sur la consommation de produits de luxe originaux et contrefaits, le comportement des consommateurs et les méthodes de recherche qualitatives.

Dernières publications

  • Coping with copies: The influence of risk perceptions in luxury counterfeit consumption in GCC countries
  • I. Le rôle de la culture dans la consommation de contrefaçon de luxe : le cas des Émirats arabes unis