Ouvrir le menu

ORMISTON Ewan

Master, Littérature anglaise, philosophie morale

Ewan est professeur de Marketing à NEOMA Business School. Ses domaines de spécialisation couvrent l'Image de marque, la communication, les services et l'éthique du marketing. Il a publié un certain nombre d'articles et de chapitres de livres avec des collègues de Neoma Business School et s'intéresse particulièrement au développement pédagogique et aux techniques d'apprentissage innovantes, y compris les défis et les opportunités posés par l'apprentissage à distance et l'expérience de l'hybridation de l'enseignement et l'apprentissage.

Ewan est également un partisan enthousiaste de la méthodologie d'enseignement basée sur des cas et il a écrit une série d'études de cas portant sur des entreprises, grandes et petites, en France et au Royaume-Uni.

Ewan est créateur et responsable du programme du Master Marketing French Excellence à Rouen où il est basé et il a enseigné dans de nombreux pays, y compris la France, la Chine, l'Italie, la Chine, la Norvège, le Canada et le Royaume Uni.

Domaines de spécialisation

La mode, la marque, le marketing éthique, le marketing international

Récentes contributions académiques

  • KARYOTIS, C., E.ORMISTON, "Conformité, étique et morale" dans Risques et conformité dans les organisations., J.M. Huet & G. Chantemargue Ed., Pearson Education, pp. 37-46, 2018

Academic Journals

  • KARYOTIS, C., E.ORMISTON, "Ethique des affaires ou affaire d’éthique", La lettre de l'Association Française de Gouvernement d'Entreprise, Mai 2016, vol. 1er trimestre 2016, no. 44, pp. 5-7
  • KARYOTIS, C., E.ORMISTON, "Entreprise responsable : Ethique des affaires ou affaire d’éthique", Revue Banque, Décembre 2016, no. 802, pp. 63-66

Book chapter

  • KARYOTIS, C., E.ORMISTON, "Conformité, étique et morale" dans Risques et conformité dans les organisations., J.M. Huet & G. Chantemargue Ed., Pearson Education, pp. 37-46, 2018

Case studies

  • ORMISTON, E., C. LAI, B. GODEY - "TROPICANA: extending the Tropicana brand into the chilled juice sector" - 2012, Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP), Royaume-Uni
  • ORMISTON, E., S. HERTRICH, U. MAYRHOFER - "WINDSOR PALACE HOTEL: Developing a new marketing concept in an emerging market" - 2012, Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP), Royaume-Uni
  • ORMISTON, E., U. MAYRHOFER, S. HERTRICH - "ADIDAS: Women are the Future of Sport" - 2011, Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP), Royaume-Uni
  • ORMISTON, E. - "Asterix: Marketing the Gauls!" - 2010, Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP), Royaume-Uni
  • ORMISTON, E., B. GODEY - "Marketing Developments for Mc Donald's Happy Meal 2008-2010" - 2010, Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP), Royaume-Uni
  • ORMISTON, E., C. LAI, B. GODEY - "PROCTER & GAMBLE detergent brand portfolio development in France (2004-2007))" - 2010, Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP), Royaume-Uni