Ouvrir le menu

JAHANMIR Sara

PhD, Gestion

Sara Jahanmir (MBA, PhD) est Professeur Associé en innovation et entrepreneuriat à NEOMA Business School. Avant de rejoindre NEOMA, elle a occupé un poste à temps plein en tant qu’enseignant et chercheur affilié au Massachusetts Institute of Technology. Les recherches de Sara s'articulent autour du suivi de l'évolution des technologies sur plusieurs marchés, de la compréhension et de l'influence des utilisateurs tardifs (late adopters) dans le cycle de vie d'une technologie. Elle s'intéresse à l'identification des opportunités de marché pour les innovations technologiques et à la compréhension des déterminants et des obstacles à l'adoption de ces innovations. Ses travaux ont été publiés dans des revues telles que le Journal of Business Research et le Journal of Engineering and Technology Management et ont également été présentés dans des médias internationaux, tels que le Wall Street Journal et le Wall Street Journal TV. Sara est membre du comité de révision éditoriale du Journal of Business Research. Elle dispose d’une expérience considérable dans le domaine du marketing et du commerce international et a été membre de jurys internationaux dans des concours d'innovation et d'entrepreneuriat. Sara est également professeure invitée dans plusieurs écoles en Europe, aux États-Unis et en Asie et enseigne l'entrepreneuriat, le développement de nouveaux produits, l'innovation et la création de valeur dans les programmes MSc, MBA et EMBA.

Domaines de spécialisation

  • Diffusion des innovations
  • Adoption des technologies
  • Résistance à l'innovation
  • Utilisateurs tardifs

Récentes contributions académiques

  • JAHANMIR, S., G.SILVA, P.GOMES, H.MARTINS GONÇALVES, "Determinants of users’ continuance intention toward digital innovations: Are late adopters different?", Journal of Business Research, Juillet 2020, vol. 115, pp. 225-233
    DOI : 10.1016/j.jbusres.2019.11.010
  • JAHANMIR, S., A.LAMAS, "Facing Late Adopters’ Resistance to Innovation: Joint pricing and operations planning for new products’ launch" dans International Product Development Management Conference, 2019
  • JAHANMIR, S., G.SILVA, L. F.LAGES, "Innovation Late Adoption in a Digital Age" dans European Marketing Academy Conference, 2019, Hamburg, Allemagne

Academic Journals

  • JAHANMIR, S., G.SILVA, P.GOMES, H.MARTINS GONÇALVES, "Determinants of users’ continuance intention toward digital innovations: Are late adopters different?", Journal of Business Research, Juillet 2020, vol. 115, pp. 225-233
    DOI : 10.1016/j.jbusres.2019.11.010
  • JAHANMIR, S. F., J.CAVADAS, "Factors affecting late adoption of digital innovations", Journal of Business Research, Juillet 2018, vol. 88, pp. 337-343
    DOI : 10.1016/j.jbusres.2018.01.058
  • JAHANMIR, S., L. F.LAGES, "The late-adopter scale: A measure of late adopters of technological innovations", Journal of Business Research, Mai 2016, vol. 69, no. 5, pp. 1701-1706
    DOI : 10.1016/j.jbusres.2015.10.041
  • JAHANMIR, S., "Paradoxes or trade-offs of entrepreneurship: Exploratory insights from the Cambridge eco-system", Journal of Business Research, Novembre 2016, vol. 69, no. 11, pp. 5101-5105
    DOI : 10.1016/j.jbusres.2016.04.087
  • JAHANMIR, S., L. F.LAGES, "The Lag-User Method: Using laggards as a source of innovative ideas", Journal of Engineering and Technology Management, Juillet 2015, vol. 37, pp. 65-77
    DOI : 10.1016/j.jengtecman.2015.08.002

Academic conferences

  • JAHANMIR, S., G.SILVA, L. F.LAGES, "Innovation Late Adoption in a Digital Age" dans European Marketing Academy Conference, 2019, Hamburg, Allemagne
  • JAHANMIR, S., A.LAMAS, "Facing Late Adopters’ Resistance to Innovation: Joint pricing and operations planning for new products’ launch" dans International Product Development Management Conference, 2019
  • JAHANMIR, S., J.KÜPER, L. F.LAGES, "Determinants of Late Adoption: The Case of Mobile Commerce" dans 23rd International Product Development Management Conference 2016, 2016, Glasgow, Royaume-Uni
  • JAHANMIR, S., "Entrepreneurial Performance: Fueled by Paradox or Pushed by Trade-offs" dans Global Innovation and Knowledge Academy 2016, 2016, Valencia, Espagne
  • JAHANMIR, S., L. F.LAGES, "The UPS Scale: An Instrument for Measuring Users’ Perception of Simplicity" dans Open and User Innovation Workshop 2014, 2014, Boston
  • JAHANMIR, S., L. F.LAGES, "Lag Adopter Scale: Laggards, the New SOS for Innovations" dans Global Innovation and Knowledge Academy 2014, 2014, Valencia, Espagne
  • JAHANMIR, S., L. F.LAGES, "Late Adopter Scale: A Measure of Technology Late Adoption" dans 21st International Product Development Management Conference 2014, 2014, Limmerick, Irlande
  • JAHANMIR, S., L. F.LAGES, "Lag-User Method: Using Lag-Users as a Source of Novel Products", European Marketing Academy EMAC, 2014, Valencia, Espagne
  • JAHANMIR, S., L. F.LAGES, "Late Adopter Scale: A Measure of Technology Late Adoption" dans Conference, European Marketing Academy EMAC, 2013, Turquie

Dissemination activity

  • LAMAS, A., S.JAHANMIR, "Joint Inventory Planning and Pricing When Launching Innovations" dans 30th European Conference on Operational Research, 2019, Dublin, Irlande
  • JAHANMIR, S., L. F.LAGES, "Late Adopter Scale: A Measure of Technology Late Adoption" dans 11th International Open and User Innovation Workshop, 2013, Brighton, Royaume-Uni

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires