open menu

Fiche professeur

images

GODEY Bruno

  • briefcase Marketing
  • quality Doctorat, Sciences de Gestion, Marketing
Domaines de spécialisation

    Produits et marques de luxe, Distribution

Bruno GODEY est Professeur Associé de Marketing à l’Ecole (campus de Rouen). Ses principaux domaines de recherche sont l’Etude du comportement du consommateur, et plus particulièrement le Luxe et les Phénomènes de socialisation et de fidélisation aux marques de luxe. Il est titulaire dun Doctorat en Sciences de Gestion. Depuis 2007, il est membre d’une équipe de recherche internationale (Australie, Allemagne, Brésil, Chine, Corée du Sud, Etats-Unis, Inde, Italie, Japon, Royaume-Uni, Russie) avec laquelle il publie régulièrement dans des revues académiques et des conférences internationales. Il est également l’auteur de nombreux cas pratiques développés en collaboration avec des entreprises de grande consommation (Ferrero, Henkel, McDonalds, P&G, Pepsico, Unilever…).

Dernières publications

  • Affecting brand loyalty intention: The effects of UGC and shopping searches via Facebook
  • Grande Distribution, Grande Consommation, Social Selling
  • Does personality congruence explain luxury brand attachment? The results of an international research study
  • The impact of the pandemic on luxurious brands and companies
  • Customer engagement and performance in social media: A managerial perspective
  • Le développement stratégique du portefeuille de marques d'Abysse Corp.
  • Les nouveaux enjeux stratégiques de la distribution dans l'univers du luxe
  • L'évolution des business models dans la distribution
  • Farfetch, l'entreprise qui révolutionne l'e-commerce du luxe