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YU Tianjiao

PhD / Doctorat international en Marketing - comportement des consommateurs

Tianjiao (April) YU est Professeur Assistant de Marketing à NEOMA Business School. Elle a obtenu son Ph.D. de Washington University à St Louis. Elle se spécialise dans le comportement des consommateurs et la prise de décision. Sa recherche porte sur la façon dont les consommateurs prennent des décisions financières, des décisions d’élimination et portent des jugements sur d’autres personnes. Elle a publié dans Journal of Consumer Research.

Domaines de spécialisation

  • Prise de décision financière
  • Comptabilité mentale
  • Durabilité
  • Jugement moral du caractère
  • Différence entre soi et autrui

Récentes contributions académiques

  • APRIL, T., C. CRYDER, R. A. LEBOEUF, "Refund Psychology", Journal of Consumer Research, Août 2024, vol. 51, no. 2, pp. 238-255
    DOI : 10.1093/jcr/ucad067
  • YU, A., S. M. NOWLIS, "Consumers are Less likely to Recycle Sensitive Personal Care Products" dans Association for Consumer Research, 2024, Paris, France
  • YU, A., Y. JIA, "Fairness in Gifting to Multiple Recipients" dans Association for Consumer Research, 2024

Article

  • APRIL, T., C. CRYDER, R. A. LEBOEUF, "Refund Psychology", Journal of Consumer Research, Août 2024, vol. 51, no. 2, pp. 238-255
    DOI : 10.1093/jcr/ucad067

Academic conferences

  • YU, A., S. M. NOWLIS, "Consumers are Less likely to Recycle Sensitive Personal Care Products" dans Association for Consumer Research, 2024, Paris, France
  • YU, A., Y. JIA, "Fairness in Gifting to Multiple Recipients" dans Association for Consumer Research, 2024
  • YU, A., S. M. NOWLIS, "Consumers are Less likely to Recycle Sensitive Personal Care Products" dans Association for Consumer Research, 2023, Seattle, WA., États-Unis
  • YU, A., S. M. NOWLIS, "Consumers are Less likely to Recycle Sensitive Personal Care Products" dans European Association for Consumer Research 2023, 2023, Amsterdam, Pays-Bas
  • YU, A., H. MENG, Y. JUN, "Sneaking into a Cinema Without Buying a Ticket: How Metaphor Reduces Piracy" dans Association for Consumer Research 2023, 2023, Seattle, États-Unis
  • YU, A., C. CRYDER, R. A. LEBOEUF, "Refund Psychology" dans Society of Consumer Psychology, 2022
  • YU, A., C. CRYDER, S. E. SCOTT, "The Crime of Wanting" dans Society of Consumer Psychology, 2022
  • YU, A., C. CRYDER, S. E. SCOTT, "The Crime of Wanting" dans Association for Consumer Research, 2021
  • YU, A., C. CRYDER, R. A. LEBOEUF, "Refund Psychology" dans Society of Judgement and Decision Making, 2020
  • YU, A., C. CRYDER, R. A. LEBOEUF, "Refund Psychology" dans Association for Consumer Research, 2020
  • YU, A., C. CRYDER, S. E. SCOTT, "The Purchase versus Own Effect: Purchasing a luxury product signals worse moral character than owning it" dans Association for Consumer Research, 2019, Seattle, WA., États-Unis