Communiqués de presse
Une nouvelle campagne de communication pour NEOMA Business School
Publié le 20 mai 2020 par Lucie D.
En lien avec sa plateforme de marque lancée fin 2019, NEOMA Business School lance une nouvelle campagne publicitaire qui illustre sa signature « Be Passionate. Shape The Future ». Diffusée sur plusieurs médias nationaux et internationaux depuis la fin du mois d’avril 2020, cette campagne a pour objectif de renforcer la visibilité et la notoriété de la marque, tant en France qu’à l’International.
Un concept publicitaire qui s’appuie sur des mots forts, comme une déclaration d’enthousiasme et d’action pour l’avenir
En droite ligne avec sa nouvelle signature de marque « Be Passionate. Shape The Future », l’approche créative de cette campagne, baptisée « One Word », repose sur des mots inspirants pour incarner le positionnement de l’Ecole. Passionner, S’épanouir, Encourager, Transformer, Innover, Vocation, Immersion… chaque mot, en français ou en anglais, est ainsi une déclaration d’enthousiasme, d’action, et d’ouverture sur l’avenir. Des valeurs historiques très présentes dans l’ADN de NEOMA et plus que jamais porteuses d’espoir dans la période actuelle. « L’enseignement supérieur fait partie d’un marché mondial au sein duquel la marque joue un rôle central. Elle doit se composer d’éléments forts pour qu’elle vienne facilement à l’esprit » analyse Benoit Anger, DGA Corporate Development & Communication de NEOMA. « Nos professeurs passionnés forment des étudiants tout aussi passionnés. Nous les accompagnons pour qu’ils deviennent les acteurs de la transformation positive des organisations. L’enjeu de cette nouvelle campagne est de venir illustrer cette raison d’être afin d’en garantir la cohérence auprès de tous nos publics ».
Concernant le traité graphique, l’Ecole capitalise sur le violet, sa couleur à la fois historique et distinctive sur le marché, et sur les hémisphères formant la lettre « O » de NEOMA, comme code identitaire fort de la marque. « Une nouvelle fois, nous avons inscrit notre travail dans la véritable histoire de l’Ecole pour tenir notre cap stratégique et créatif et ainsi assurer la crédibilité et la force de notre discours de marque » explique Stéphanie Everaert, Directrice de la Communication. « Nous avons sélectionné des mots issus des témoignages de notre communauté et nous avons privilégié pour nos visuels de véritables scènes de vie avec des étudiants de NEOMA, sur ses campus de Reims et de Rouen ».
Un dispositif média ambitieux, en France et à l’International
Avec un objectif clair de renforcer la notoriété et l’image de marque de NEOMA, en France et à l’international, cette nouvelle campagne, imaginée par l’agence MUTANT, est en ligne depuis la fin du mois d’avril 2020 et s’adresse prioritairement aux lycéens et étudiants, aux parents et aux cadres. « Le digital est au cœur de notre stratégie car c’est un média surconsommé par nos cibles » souligne Stéphanie Everaert. « Nous avons privilégié des leviers puissants et affinitaires qui favorisent la couverture et la mémorisation ».
A travers cette action de communication destinée à l’ensemble de ses parties prenantes, NEOMA Business School illustre par la preuve sa signature et souligne son engagement dans sa mission première de former des passionnés en quête de sens, des acteurs de l’économie, inspirés et inspirants, capables de bâtir la société à venir : les architectes du monde de demain. « Cette campagne a été conçue bien avant la situation exceptionnelle que nous traversons actuellement » détaille Benoit Anger. « Elle n’a pas été créée pour répondre à ce contexte inédit mais elle se veut source d’inspiration et d’espoir pour l’après-crise ».
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