Ouvrir le menu

Communiqués de presse

Serge da Motta Veiga nommé Directeur de la recherche de NEOMA Business School

Publié le 24 octobre 2023 par NEOMA

Serge da Motta Veiga est nommé Directeur de la recherche de NEOMA Business School. Sa principale mission sera de concevoir la stratégie de recherche de l’Ecole et de piloter son déploiement auprès de la faculté en accord avec les pôles d’excellence multidisciplinaires qui la structurent. Serge da Motta Veiga a rejoint le département académique Hommes & Organisations de NEOMA Business School en qualité d’enseignant-chercheur le 1er septembre 2023.

« Je me réjouis que Serge da Motta Veiga ait rejoint NEOMA à la rentrée et qu’il prenne le poste de Directeur de la recherche » indique Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. « Sa parfaite connaissance du milieu académique international et la qualité de son parcours en Europe comme aux Etats-Unis seront des atouts précieux pour soutenir la dynamique que notre recherche connait depuis plusieurs années ».

NEOMA participe de manière active aux progrès de la connaissance scientifique en management. Ainsi, son activité de recherche est en forte croissance depuis 4 ans, avec notamment un triplement du nombre d’étoiles et d’articles, ainsi qu’une multiplication par 4 du nombre d’articles 5 étoiles (parus dans les revues scientifiques en sciences de gestion les plus prestigieuses et sélectives au monde). A l’échelle nationale, l’Ecole occupe d’ailleurs le premier rang en nombre d’étoiles et d’articles, et le 3eme rang des écoles publiant le plus d’articles 5 étoiles. « NEOMA affiche d’excellents résultats en matière de production de recherche et elle nourrit de grandes ambitions pour l’avenir dans ce domaine », explique Serge da Motta Veiga.  « C’est donc avec beaucoup de fierté que je prends cette nouvelle fonction avec l’objectif d’animer notre corps professoral dans la production de nouvelles connaissances pour poursuivre cette croissance et continuer à façonner l’avenir des entreprises et plus globalement de la société. Les pôles d’excellence, qui structurent la recherche de NEOMA en parfaite cohérence avec les enjeux auxquels sont confrontées les organisations, seront un vrai atout pour relever ce défi ».

Titulaire d’un PhD en Management de l’Université du Missouri, Serge da Motta Veiga a exercé comme professeur à l’American University, à Lehigh University puis à l’EDHEC. Ses travaux de recherche portent sur la gestion de carrière et la gestion des talents, et notamment sur l’étude des nouvelles formes de travail et des relations employeurs-employés.