open menu

Communiqués de presse

« Objectif Manager » : le programme à temps partiel accélérateur de carrière de NEOMA Business School ouvre à Reims

Publié le 21 mars 2018 par admin_createur

Destiné aux salariés souhaitant orienter leur carrière vers le management, le programme de formation continue à temps partiel « Objectif Manager » a été créé sur le campus de Rouen il y a 20 ans. Fort de son succès, avec plus de 350 diplômés à ce jour, le programme sera proposé sur le campus de Reims à la rentrée 2018. Inscrite au RNCP, la formation est éligible au CPF et permet d’obtenir un diplôme de Responsable Opérationnel en Gestion d’Entreprise.


Un programme pluridisciplinaire pour répondre aux enjeux de l’avenir
Les entreprises et les organisations ont besoin de managers opérationnels capables de contribuer à l’atteinte des objectifs fixés. C’est la raison pour laquelle les managers doivent avoir une vision globale de l’entreprise afin de s’adapter à toutes les situations, en toutes circonstances. Face à ce constat, NEOMA Business School a développé un cursus pluridisciplinaire autour de quatre axes majeurs qui couvrent l’ensemble des compétences d’un bon manager : la gestion des ressources financières, la communication, les stratégies marketing et commerciales, la gestion des ressources humaines et le management d’équipe. La formation concerne tout type de structure, quels que soient la taille et le secteur d’activité.
Reconnue pour sa pédagogie innovante, NEOMA Business School dispense la formation selon une méthode d’apprentissage mixte : cours en ligne et en présentiel. Les apprenants préparent chaque session de formation en amont à distance. Les séminaires permettent ensuite de mettre en pratique les cours via des mises en situation ou des études de cas.

Un accélérateur de carrière prouvé
Atout essentiel du programme « Objectif Manager », le rythme de la formation, sous forme de séminaires de 2 à 4 jours, est totalement compatible avec une activité professionnelle. Quelle que soit la taille de leur entreprise, les salariés peuvent en bénéficier sans impacter l’organisation de celle-ci. Bien au contraire, ils mettent en pratique leurs nouvelles compétences dès leur retour au sein de leur service en prenant plus de responsabilités et en s’impliquant davantage dans la stratégie. Une étude menée auprès de la promotion 2017 montre que plus d’un diplômé sur deux a évolué dans son entreprise durant l’année qui a suivi l’obtention du diplôme et 10% des diplômés ont changé d’entreprise ou de secteur grâce au renforcement de leur employabilité.

Un programme qui peut être adapté sur mesure à la demande des entreprises
Pensé pour les salariés souhaitant donner un tournant à leur carrière grâce à un poste de manager, le programme « Objectif Manager » est également proposé aux entreprises ayant plusieurs collaborateurs à former. Dans une approche sur-mesure, NEOMA Business School développe alors des modules personnalisés autour des quatre majeures finance, communication, marketing et ressources humaines, en collaboration avec l’entreprise (ou l’organisation) partenaire. La formation est dispensée exclusivement à ses salariés.