open menu

Communiqués de presse

Nouveau Mastère Analyse Financière Internationale à temps partiel

Publié le 15 mai 2018 par admin_createur

La fonction financière évolue. Aujourd’hui, l’expertise des chiffres ne suffit plus. Les CFO (Chief Financial Officer) doivent également savoir appréhender la data, les risques et développer leurs qualités humaines pour bien manager leurs équipes. Pour répondre à ces nouveaux besoins, NEOMA Business School lance à la rentrée prochaine un programme à temps partiel dispensé sur le campus de Paris : le MS Analyse Financière Internationale - Stratégie et Gestion Financières. Les inscriptions sont ouvertes pour une rentrée en octobre.


La finance d’entreprise comme expertise métier

D’une durée de 12 mois, ce programme est un Mastère Spécialisé qui forme à la stratégie et l’analyse financière « Corporate ». Il privilégie l’analyse de la valeur créée par l’entreprise et les différentes stratégies financières implémentées. Le cursus favorise aussi le développement des « soft skills » telles que les qualités de leadership et d’éthique.

« L’originalité de ce MS est d’apprendre à mettre en place des outils et une stratégie de gestion financière disruptive, en s’appuyant sur une analyse financière à 360° de la chaine de valeur » explique Stéphane Fourneaux, Responsable Pédagogique. « Le programme prend en compte les facteurs clés de succès ainsi que les intangibles comme les compétences, la satisfaction des salariés, la relation clients ou encore une politique socialement responsable ».

Le programme cible les candidats souhaitant évoluer au sein des directions financières de grandes entreprises, d’ETI, de PME ou de cabinets d’audit et de conseil. A l’issue de cette formation, les étudiants seront en mesure :

  • d’analyser les comptes des sociétés,
  • de procéder à l’étude financière de sociétés tiers,
  • de réaliser des études d’impact et de rentabilité,
  • d’identifier des opportunités de rachat,
  • de participer activement au processus de vente d’une société dans le cadre des opérations du haut de bilan
Le Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale - Stratégie et Gestion Financières est labellisé CGE et inscrit au RNCP (Titre de Niveau I).

Les programmes à temps partiel : idéal pour allier formation et activité professionnelle

Les programmes MS et M.Sc. du campus parisien de NEOMA Business School se déroulent à temps partiel, avec un rythme de cours de trois jours (jeudi, vendredi, samedi) toutes les 2 semaines, en parallèle d’une mission en entreprise. Un rythme idéal qui permet aux étudiants d’être en alternance, soit via un stage, soit via un contrat de professionnalisation, et aux salariés de maintenir leur activité professionnelle.

95%* des étudiants optent pour le contrat de professionnalisation. Il a pour avantage d’offrir une prise en charge des frais de formation par l’entreprise d’accueil et les OPCA. Un choix qui favorise l’employabilité avec près de 70% des étudiants qui signent un contrat de travail avant l’obtention du diplôme. 

* Chiffres pour l’année 2017/2018.