open menu

Communiqués de presse

NEOMA Confucius Institute for Business reconnu Institut Confucius de l’année !

Publié le 12 décembre 2016 par admin_createur

Ce week-end le Hanban* a élu les Instituts Confucius de l’année. Le cru 2016 voit le NEOMA Confucius Institute for Business remporter cette prestigieuse récompense, une très belle performance après un peu moins de trois ans d’existence.

C’est lors de la 11ème Conférence Annuelle des Instituts Confucius qui se tenait le 10 Décembre à Kunming que Haiyan Zhang et Shufen Li, co-directeurs du NEOMA Confucius Institute for Business, et Frank Bostyn, Directeur Général de NEOMA Business School, ont reçu cette récompense des mains de Madame LIU Yandong, Vice-premier ministre de la République populaire de Chine.

Elle vient saluer l’excellent travail effectué par les équipes du NEOMA Confucius Institute for Business depuis sa création dans les différentes missions qui leurs sont dévolues. Missions au rang desquelles se trouvent la qualité et le niveau d’enseignement du mandarin, la coopération de l’Institut avec les entreprises et institutions locales ou encore son influence.

« Cette récompense est la preuve que les actions menées par le NEOMA Confucius Institute for Business avec le support de l’École sont d’excellente qualité et en ligne avec les attentes et besoins, tant du Hanban, que des étudiants et de nos partenaires institutionnels et professionnels » précise Frank Bostyn, Directeur Général de NEOMA Business School. « Elle va également offrir de la visibilité et faire rayonner l’École et ses territoires à travers le monde ».

Le titre d’Institut Confucius de l’année démontre une nouvelle fois l’excellence de NEOMA Business School et le lien très fort que l’École a développé avec la Chine à différents niveaux pour offrir des opportunités fortes à ses étudiants et diplômés.

*Hanban est le Bureau national pour l'enseignement du chinois langue étrangère et est le siège de l’ensemble des Instituts Confucius.

Consulter le communiqué de presse au format PDF.