open menu

Communiqués de presse

NEOMA Business School se renforce et continue de se structurer avec plusieurs arrivées

Publié le 24 avril 2017 par admin_createur

D’ici à la fin de l’été NEOMA Business School accueillera trois nouveaux membres au sein du staff tant dans le domaine académique que des fonctions supports.

Deux nouveaux directeurs de programmes

A partir du 15 mai prochain, Sylvie Jean prendra la direction du Programme Grande Ecole de NEOMA Business School. Sylvie Jean rejoint l’Ecole après 17 ans passés à l’EDHEC à différents postes lui assurant une vision globale de l’activité et des enjeux liés à la faculté, aux étudiants et bien sûr aux programmes.

Professeur de Marketing, Sylvie a publié un grand nombre d’articles, d’ouvrages et de cas pédagogiques. Dernièrement directrice de l’année pré-master EDHEC Grande Ecole, elle a également été directrice des admissions EDHEC Grande Ecole, directrice du MSc in Global Business, responsable pédagogique du Pré-Master EDHEC Grande Ecole, chargée de missions pour la Direction Entreprises et Carrières Groupe EDHEC, Responsable du Département Marketing et Responsable de la majeure Marketing EDHEC Grande Ecole.

Anne-Sophie Courtier, enseignante-chercheuse et Directrice du MSc in International Project Development, qui assure actuellement la direction du Programme Grande Ecole et l’accompagnera dans sa prise de poste jusqu’à la rentrée prochaine.

La seconde arrivée académique prévue est celle de Charles Waldman à la rentrée prochaine en tant que Directeur Académique des Programmes MBA et Executive MBA de NEOMA Business School. Charles sera en charge de la gestion de l’ensemble des activités pédagogiques des deux programmes, en collaboration étroite avec Leila Murat, Directrice de la Business Unit Programmes MBA. Sa mission clé sera de mener et de mettre en œuvre le renouvellement de notre offre de programmes MBA du triple point de vue académique, de l’apprenant et des entreprises clientes.

Actuellement en poste à l’ICD, Charles Waldman est professeur de marketing, grand spécialiste de la distribution et professionnel aguerri de la formation des MBA et des cadres dirigeants. Il est diplômé de l’ESSEC et de Harvard et apportera à NEOMA Business School une expérience internationale considérable de l’enseignement en environnement managérial et exécutif qu’il acquit au cours de ses différents postes à l’Essec, l’INSEAD, au CEDEP ou encore à la China Europe International School (CEIBS) de Shanghai.

Une nouvelle arrivée pour prendre en charge les classements

Dans un marché hyperconcurrentiel les classements, de plus en plus nombreux, jouent un rôle crucial dans le choix des futurs étudiants. Il est primordial de gérer cette activité au mieux grâce à une personne dédiée à cette tâche. C’est le choix fait par NEOMA Business School en accueillant Ibtissam Gueddi qui vient de rejoindre l’Ecole en tant que Responsable des classements. Ibtissam occupait ce poste précédemment au sein de l’ESSEC.

Diplômée de l’Université de Nanterre en Economie et Gestion, Ibtissam accompagnera l’Ecole dans la collecte, l’analyse et le traitement des données. Elle garantira ainsi leur cohérence pour alimenter les indicateurs chiffrés. Elle assurera aussi l’analyse des résultats des classements en vue d’alimenter le plan stratégique futur et formuler des recommandations sur les axes de développement à privilégier.

Consulter le communqiué de presse au format PDF.