Ouvrir le menu

Communiqués de presse

NEOMA Business School renforce son réseau d’universités partenaires en Asie

Publié le 01 avril 2021 par AzizaB

Avec plus de 70 universités partenaires, une vingtaine de doubles diplômes proposés en Asie et un parcours d’excellence dédié « Global in Asia », NEOMA Business School développe son réseau dans cette zone du monde en signant quatre nouveaux accords d’échange avec des institutions académiques prestigieuses.

Quatre nouveaux partenariats reconnus

En droite ligne avec son plan stratégique 2022 et fidèle à son parti-pris historique en faveur de l’immersion, NEOMA déploie son ambitieuse politique de développement à l’international, qui consiste à s’appuyer sur des partenariats de haut niveau pour favoriser l’immersion des étudiants dans le système d’enseignement supérieur du pays ainsi que dans la culture locale. L’Ecole signe aujourd’hui quatre nouveaux accords d’échange en Asie avec des institutions mondialement reconnues et accréditées :

  • Dongguk University, Corée du Sud (Séoul)

Située au cœur de Séoul, l’université de Dongguk a été fondée en 1906 par des moines bouddhistes. Plébiscitée par les étudiants et les enseignants du monde entier, Dongguk se distingue grâce à son expertise en matière de sciences, culture et société. Accréditée AACSB, l’université Dongguk se classe parmi les dix meilleures universités de Corée et compte aujourd’hui plus de 13 000 étudiants.

  • Peking University HSBC Business School, Chine (Pékin) 

La Peking University HSBC Business School est une Business School fondée en 2004 accréditée AACSB, AMBA et EPAS. Située à Shenzhen, et plus précisément dans le Guangdong, l’école bénéficie de l’esprit dynamique et entrepreneurial de cette ville florissante. Connue pour être le premier établissement chinois à proposer des programmes de Master en anglais, la Peking University est reconnue dans le monde pour la qualité de ses formations.

  • The Chinese University of Hong Kong, Chine (Shenzhen)

 Fondée en 1963, la Chinese University of Hong Kong (CUHK) a pour ambition de rapprocher la Chine de l’Occident, en combinant dans ses programmes culture chinoise et occidentale. Surnommée la « Silicon Valley » de Shenzhen, la CUHK attire les meilleurs étudiants et universitaires dans le monde. Figurant au 8ème rang « Asie » et au 56ème rang « Monde » dans le prestigieux classement 2021 du Times Higher Education, la CUHK est également accréditée AACSB et AMBA.

  • IIM Udaipur, Inde (Udaipur)

Créée en 2011, l’IIM Udaipur est réputée pour avoir connu une croissance rapide grâce à la création de nouveaux modèles pédagogiques. Aspirant à devenir une véritable référence dans le monde de l’enseignement supérieur, l’IIM se distingue également par son accréditation AACSB et son positionnement au classement du Financial Times (5ème rang en Inde, 72ème au rang mondial).

Etudier en Asie : un atout pour enrichir son cursus

Considérée comme le plus grand continent du monde, l’Asie est devenue au fil des années un partenaire incontournable pour le monde de l’enseignement supérieur. Le culte du progrès, le goût pour l’innovation et l’hyper développement économique qui prévalent dans cette région du monde génèrent une multitude d’opportunités pour les jeunes étudiants et diplômés. « La complexité et la richesse du continent asiatique sont telles qu’une expérience académique sur place représente aujourd’hui un véritable atout pour enrichir son cursus.» explique Céline DAVESNE, DGA Programmes et International à NEOMA Business School. « En réinventant les modèles, l’Asie joue un rôle de premier plan à l’échelle mondiale, à la fois sur le plan politique, économique mais aussi académique et ces nouveaux accords d’échanges représentent de formidables opportunités pour nos étudiants ».

Ces nouveaux partenariats, qui s’ajoutent au portefeuille de plus de 360 partenaires de NEOMA, seront actifs dès la rentrée 2021 et seront proposés aux étudiants du Programme Grande Ecole et du Global BBA dans le cadre de leurs semestres d’échange à l’international.

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires