Communiqués de presse
Le MSc International Finance de NEOMA Business School obtient l’accréditation internationale RICS
Publié le 12 octobre 2022 par Aziza B.
Le parcours Real Estate & Wealth Management du MSc International Finance de NEOMA Business School annonce l’obtention – pour la durée maximale de 5 ans – de l’accréditation RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors). Organisme international, la mission de la RICS est d’encadrer et de valoriser les métiers liés à l’immobilier et à la construction. Considérée comme un gage d’excellence à travers le monde, la RICS valide la qualité pédagogique du cursus. Elle est garante également des dimensions d’éthique et d’intégrité enseignées aux étudiants, la RICS s’imposant sur la scène internationale comme un gage de respect d’un code de déontologie strict. Cette accréditation présente un avantage significatif pour les diplômés du programme : ils pourront accéder plus rapidement au statut de membre de la RICS.
« Nous sommes très heureux et fiers de l’obtention de cette accréditation attribuée à seulement deux autres business schools et trois universités en France » déclare Maria Ruiz, CFA, Responsable du track Real Estate & Wealth Management au sein du MSc International Finance. « Véritable élément différenciant, la RICS offre une très belle visibilité à notre programme et va nous aider à attirer les meilleurs talents ».
Organisme de référence mondial dans le secteur de l’immobilier, la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) régule la profession immobilière à travers la mise en place de normes déontologiques et de standards en matière d’excellence et d’intégrité. « L’obtention de cette accréditation marque l’excellence de notre programme en termes d’enseignement. Elle confirme également que l’éthique et l’intégrité, valeurs promues par l’organisme professionnel, sont au cœur de notre pédagogie ».
L’obtention de l’accréditation RICS s’impose également comme un atout pour la compétitivité des diplômés du programme sur le marché du travail. En effet, ces derniers pourront passer la certification professionnelle RICS sans avoir à atteindre les cinq années d’expérience professionnelle généralement requises pour y postuler. « Une fois la certification réussie, nos diplômés accèderont à un réseau international d’entraide professionnelle, booster incontestable de carrière, et la possibilité de se former sur de nombreux sujets spécifiques au secteur par des professionnels membres de la RICS ».
Dans le processus d’accréditation, NEOMA a pu bénéficier du soutien actif de PwC Luxembourg, sponsor du programme depuis plusieurs années. Marc Schernberg, diplômé 94 et Partner au sein du cabinet d’audit et de conseil, commente cette annonce : « PwC Luxembourg est fier aujourd’hui d’avoir soutenu le programme depuis son lancement et d’avoir été aux côtés de NEOMA dans l’élaboration du curriculum, mais aussi d’avoir toujours soutenu, et ce dès le début de notre partenariat, la démarche du MSc vers son accréditation RICS qui, outre pour l’École, donnera aussi aux étudiants du programme une visibilité et une reconnaissance au niveau international de leur professionnalisme en la matière. »