Communiqués de presse
Design, communication, création, digital… TEMA renforce l’hybridation de ses enseignements avec 8 nouveaux partenaires
Publié le 12 avril 2021 par Aziza B.
TEMA se distingue avec un positionnement novateur autour de la triple compétence en management, digital et créativité. Le cursus post-bac en 5 ans, en accord avec son engagement fort autour des compétences hybrides et multidisciplinaires, accueille 8 nouveaux partenaires dans le cadre de son semestre d’immersion en digital ou design. Ainsi, l’ESAD de Reims, l’ESAD Orléans, e-artsup, l’ISCOM, l’École Intuit Lab, l’Ecole Emile Cohl, Rubika et l’EFREI ouvriront, dès la rentrée prochaine, leurs portes aux étudiants TEMA pour vivre une expérience de 6 mois qui favorisera la fertilisation croisée de projets communs et permettra l’acquisition de compétences complémentaires en digital, art ou design.
8 nouveaux partenaires de renom autour du design, de la communication, de la création et du digital
La transformation numérique est devenue une réalité dans tous les secteurs d’activité aujourd’hui, et elle s’accompagne de la nécessité pour les entreprises d’innover et se réinventer. « Dans ce contexte, le management de l’innovation est devenu une compétence clé », souligne Anne-Laure Herard, Directrice de TEMA. « L’importance de développer des synergies entre le cursus TEMA et des acteurs académiques majeurs du design, de la communication et du digital est devenue très vite une évidence ».
Ainsi, TEMA accueille 8 nouveaux partenaires dans le cadre de ce semestre d’immersion :
- L’ESAD de Reims, pour une immersion dans le domaine des arts et du design ;
- L’ESAD Orléans, pour une immersion dans le design en lien avec les enjeux numériques et environnementaux
- e-artsup pour une immersion dans la création et le design digital ;
- L’ISCOM pour une immersion autour de la communication et création digitale ;
- l’École Intuit Lab, pour une immersion dédiée à la communication visuelle et au design digital ;
- L’Ecole Emile Cohl, pour une immersion dédiée à l’art, l’infographie et la gestion de projets artistiques ;
- Rubika, pour une immersion dans le domaine du design et du jeu vidéo.
- Efrei Paris, pour une immersion dédiée à la stratégie digitale, de la technique à la gestion de projets numériques en entreprise.
« Ce semestre d’échange, à la fois ambitieux et exigeant, ne pouvait se faire qu’avec des écoles complémentaires, et dont l’excellence n’est plus à prouver » explique Anne-Laure Herard. « Nous sommes donc particulièrement fiers d’accueillir ces 8 institutions reconnues dans leur domaine, aux côtés des 9 premières Ecoles avec lesquelles nous avons lancé ce semestre à la rentrée dernière ».
Les étudiants de TEMA rejoindront les promotions étudiantes des 8 partenaires dès la rentrée de septembre 2021.
TEMA : un enseignement hybride et multidisciplinaire
Créé il y a plus de 20 ans pour accompagner les entreprises face aux profondes mutations technologiques, TEMA a fait le choix d’une évolution vers la triple compétence en alliant le management, le digital et la créativité. « Cette transition a été naturelle. Notre cursus évolue sans cesse pour former des managers agiles et créatifs à l’ère digitale, capables aussi bien de créer leur start-up que d’accompagner les organisations dans leurs grandes mutations numériques », explique Anne-Laure Herard, Directrice du programme.
C’est en accord avec ce positionnement fort que le cursus TEMA s’est enrichi à la rentrée dernière d’un semestre d’immersion dédié au digital, au design ou à la créativité, proposé en deuxième année du cursus. « Ce nouveau temps fort obligatoire s’impose en totale complémentarité des enseignements dispensés dans notre programme et participe à renforcer les compétences hybrides des étudiants et à les doter d’une véritable culture de ces environnements ».