Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

En 2023, la Fondation NEOMA fut heureuse d’accueillir de nouveaux membres au sein de son Comité Executif. Trois alumni aux carrières exemplaires vont ainsi prendre part aux décisions stratégiques de la Fondation NEOMA.

Ilan Benhaim a rejoint le Collège des Fondateurs, Marc Wolff celui des Donateurs et Laurent Kleitmann a intégré celui des Personnalités Qualifiéees.

« Notre force ce sont nos diplômés. Si chacun contribue à son rayonnement personnel et à celui de l’Ecole, cela va rejaillir sur les carrières et salaires des futurs diplômés. Il faut faire en sorte que l’Ecole soit encore plus forte, en acceptant plus d’élèves grâce aux bourses, en ayant plus d’infrastructures et en ayant de plus grands campus. Et tout ça se réalise par l’argent. » déclare Ilan Benhaim.

Ilan BENHAIM – Co-Founder et Partner de Veepee, Président de NEOMA Alumni

Diplômé du Programme Grande Ecole en 2001, Ilan BENHAIM est engagé depuis la première heure aux côtés de la Fondation NEOMA. Grand défenseur de l’entrepreneuriat il a largement contribué à la création des 3 Incubateurs de l’école.

Ilan Benhaïm est un entrepreneur et business angel. Cofondateur et associé de Veepee (ex-vente-privee.com), il est actuellement membre du conseil d’Administration de cette entreprise pionnière de la vente événementielle en ligne.  Depuis 2019, il est également le fondateur d’IB Participations S.A., holding d’investissement spécialisée dans le financement de startups dans le monde. Fin 2020, il prend la présidence de NEOMA Alumni, l’association des diplômés de NEOMA Business School.

Marc WOLFF – Chief Executive Officer at Family Office Hive & Colony Management

Marc Wolff est diplômé du Programme Grande Ecole en 1992. En parallèle de ses fonctions au sein de sa Fondation familiale, Marc WOLFF est membre du Comité de direction de Lacerta Therapeutics, et deOncodea, et Operating Partner chez Kineticos Ventures.

Marc Wolff vit aux Etats-Unis depuis près de 20 ans. Il a fait carrière dans le secteur des sciences de la vie, plus récemment il a été Chief Executive Officer de Calviri Inc., une société biotech dans la recherche de vaccins contre le cancer et Chief Operating Officer and Chief Financial Officer d’Aldevron, une société spécialisée dans la fabrication de plasmid d’ADN, composant de départ des thérapies génétiques et cellulaires, et vaccins COVID.

Laurent KLEITMAN – Directeur Général du groupe Mandarin Oriental

Diplômé du Programme Grande Ecole en 1988, Laurent Kleitman a démarré sa carrière en tant qu’attaché commercial adjoint pour l’ambassade de France en Russie. Il a poursuivi sa carrière sur la scène internationale en travaillant notamment pour de grands groupes comme LVMH et Unilever. Il a par la suite occupé des postes hautement stratégiques en tant que Président Consumer Beauty Division pour Coty puis en tant que Président et CEO de Parfums Christian Dior. Il vit aujourd’hui à Hong Kong où il dirige un groupe international d’hôtellerie de luxe.

 

Comme tous les diplômés de NEOMA aux carrières remarquables qui ont fait et font partie du Comité exécutif, ces trois nouveaux membres sauront insuffler leur sens de l’engagement et leur expertise, au service des ambitions de la Fondation NEOMA.