Transition écologique en Champagne avec la Caisse d’Epargne Grand Est Europe
Publié le 24/06/2024
Transition écologique en Champagne avec la Caisse d’Epargne Grand Est Europe
Publié le 24/06/2024
Partenaire de la Chaire Bioéconomie et Développement Soutenable de NEOMA, la CEGEE a coorganisé avec l’Ecole une soirée dédiée à la transition écologique de la Champagne.
Si, en 2003, la Champagne était la première région viticole du monde à réaliser son bilan carbone, l’urgence climatique la contraint aujourd’hui à accélérer le mouvement. Mais quelles sont les différentes approches pour favoriser sa transition soutenable ? Pour y répondre, la Chaire Bioéconomie et Développement Soutenable de NEOMA, en partenariat avec la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, a mené une étude inédite qui vise à accompagner cette filière.
Les principaux enseignements de ces travaux de recherche ont été dévoilés en mars dernier lors d’une soirée rassemblant tous les acteurs de la Champagne sur le campus de Reims de NEOMA. L’objectif ? Alimenter la réflexion actuellement en cours au sein de ce secteur déjà très engagé sur le sujet.
En étant partenaire de cet événement, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe affiche sa volonté d’accélérer sa propre transition environnementale et d’accompagner toujours mieux ses clients face à ces défis complexes.
« Nous sommes engagés depuis de nombreuses années aux côtés de NEOMA car nous avons la même volonté de faire rayonner notre territoire » explique Guillaume Brunet, Directeur des centres d’affaires Champagne-Ardenne. « La transition soutenable de la Champagne est un sujet majeur pour nos clients et notre rôle est d’anticiper leurs besoins et leurs questionnements. NEOMA, grâce à son équipe de chercheurs pluridisciplinaires, est le bon partenaire pour apporter des réponses à ces enjeux d’avenir ».