Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

L’article de Nathalie Spielmann "In Virtuo: How User-Driven Interactivity in Virtual Tours Leads to Attitude Change" a été accepté en mars 2018 par la revue Journal of Business Research, classée trois étoiles CNRS.

Cet article est l’un des résultats d’un projet de recherche mené par l’enseignante-chercheuse du département Marketing de NEOMA Business School et soutenu financièrement par la communauté urbaine du Grand Reims.

« NEOMA Business School dispose de nombreuses compétences pédagogiques et de recherche pour s’engager aux côtés des acteurs locaux, tel l’Office de Tourisme par exemple, impliqués dans le développement de l’attractivité du territoire. », explique Sylvie Jolly, Chargée des partenariats de Recherche pour NEOMA BS.

Nathalie Spielmann complète : « Cette recherche examine comment, dans les visites virtuelles en ligne, l'interaction maitrisée par l'utilisateur aboutit à la téléprésence (c'est-à-dire un état immersif). Cette immersion donne plus envie d’interagir dans la vraie vie avec l’offre. Les résultats des travaux de recherche-action sont autant de pistes de réflexion pour les décideurs locaux, afin de les aider dans le déploiement d’actions, tel que le genre de format publicitaire à utiliser, afin de valoriser notre territoire ».

Cet article est disponible en ligne (mars 2018) et sera publié dans Journal of Business Research Volume 88, July 2018, Pages 255–264.

>Lire l’article In Virtuo: How User-Driven Interactivity in Virtual Tours Leads to Attitude Change en ligne