open menu

Actualités

NetEvents IT Spotlight, un expert de NEOMA prend la parole sur le futur des technologies bancaires

Publié le 24 juillet 2019 par NEOMA

  • Corps professoral

Organisé par IBS Intelligence, un média spécialiste du système bancaire, le congrès NetEvent IT Spotlight a rassemblé un panel d’experts à Barcelone autour de la problématique du futur des technologies bancaires. Parmi eux, Arash Aloosh, Professeur du département de Finance de NEOMA BS qui a pris position au cours du 7ème débat de l’évènement. L’échange portait sur la thématique suivante : “Le futur des technologies bancaires : un monde nativement digital”.
logo neteventsLe débat était présidé par Bill Boyle, Senior Analyste d’IBS Intelligence, Arash Aloosh a débattu avec Gavin Scruby, Directeur Informatique de SmartDebit une société britannique de paiements bancaires “directs” et Moisés Navarro, Principal Strategist de VMware, une entreprise de transformation digitale.

En tant qu’expert académique du secteur, le professeur de NEOMA a pris part aux échanges afin d’apporter une vision globale des différents aspects de la numérisation du secteur bancaire et de sa maturité sur les transformations numériques à l’œuvre. 

Les différentes tendances d’évolution du secteur bancaire en fonction des pays, la psychologie des marchés financiers, l’évolution de la règlementation du secteur bancaire ou encore le déploiement à l’œuvre de la blockchain dans le secteur bancaire ont focalisé l’attention lors des échanges.

Sur ces problématiques, NEOMA BS fait office de pionnière avec son pôle d’expertise dédié aux fintechs et à la 
cryptofinance. L'école a également noué de nombreux partenariats avec les acteurs majeurs du secteur au cours de l’année et entend rassembler les plus grands experts de la question, en Novembre prochain, sur son campus parisien.