open menu

Actualités

Congrès Reimagine Education 2018 : NEOMA BS sélectionné pour le projet ExE – Experiential Education

Publié le 20 décembre 2018 par NEOMA

  • Digital@NeomaBS
  • Edtech
  • Innovation pédagogique
  • VR / AR

 

Le projet ExE, Experiential Education, de NEOMA Business School a été présenté les 29 et 30 novembre à San Francisco, au congrès mondial Reimagine Education, organisé par QS (Quacquarelli Symonds), une entreprise de renommée mondiale du secteur de l’enseignement supérieur et le Learning Lab de Wharton School, largement considéré comme l’un des meilleurs établissements d’enseignement professionnel au monde. 

Reimagine Education est une compétition internationale qui récompense les meilleures initiatives de transformation de l’éducation visant à améliorer les résultats d’apprentissage et/ou l’employabilité des étudiants.

NEOMA BS faisait partie des 155 sélectionnés parmi 1 184 projets d’innovateurs internationaux de l’éducation. Seuls deux autres acteurs français des EdTech (technologie de l’éducation) étaient sur la shortlist, Grenoble Ecole de Management (pour ses serious games) et Skillogs (start-up EdTech utilisant l’IA pour un nouvel environnement d’apprentissage).

Dans la catégorie « Réalité Virtuelle/Réalité Augmentée », Marie-Laure Massué, Directrice du Learning Lab de NEOMA BS, a présenté l’étude de cas en réalité virtuelle immersive développée en interne et utilisée dans les cours depuis 2016.
« Dans un contexte mondial où la transformation digitale s’accélère, y compris dans l’éducation, nous devons en tant que pédagogues non seulement créer des outils et méthodes pour capter l’attention de nos étudiants et les impliquer dans leur apprentissage, mais aussi développer l’esprit critique de ces générations soumises à l’infobésité, leur apprendre à qualifier l’information pour mieux s’en servir. »

La présence de NEOMA Business School parmi les 13 % de projets sélectionnés affirme la place de NEOMA Business School dans la communauté mondiale de l’éduction et la pertinence de son choix stratégique de miser sur l’innovation éducative.

>en savoir plus sur Reimagine Education : https://www.reimagine-education.com/

Lire aussi : 2018 Innovations that Inspire : l’AACSB récompense NEOMA Business School pour son dispositif pédagogique en Réalité Virtuelle Immersive