Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Les activités des étudiants et la vie de campus sont particulièrement foisonnantes à NEOMA. Retour sur les 3 moments qui ont marqué le mois d’octobre. 

1/ L’association oikos Reims s’engageait pour la finance durable

Le 8 octobre dernier, l’association oikos Reims et le cabinet d’expertise PwC Luxembourg organisaient une conférence intitulée « ESG et finance durable : Mythe ou réalité ? ». Cette rencontre a mis en lumière les enjeux des critères Environnement, Social et Gouvernance, et comment on les intègre dans les pratiques financières. Il a également été question de la manière dont les cabinets comme PwC Luxembourg adaptent aujourd’hui leurs services en fonction des nouvelles réglementations et priorités climat adoptées par les entreprises. Cet événement s’inscrit dans la démarche de durabilité dans laquelle notre École est engagée. 

Rappelons que oikos Reims est une association de NEOMA qui « encourage depuis 2007 les étudiants à intégrer une dimension durable dans leurs démarches quotidiennes et futures ».

2/ Talents Aiguilles organisait les Trophées de la Mode

Le 11 octobre, l’association étudiante Talents Aiguilles organisait les Trophées de la Mode, une grand concours inter-école de commerce. Chaque année depuis 2009, les créations les plus folles défilent devant un parterre de spectateurs. En 2024, c’est le campus de NEOMA à Paris qui accueillait l’événement.

3/ L’étudiante Valentine Janisz assistait à son premier CA de NEOMA

Valentine Janisz, étudiante PGE et Présidente de l’association Cheer Up Reims, a assisté pour la première fois le 16 octobre dernier au Conseil d’administration de NEOMA. En effet, chaque année un étudiant devient membre du CA de l’Ecole. Pour 2024/2025, C’est elle qui a été élue par ses pairs. « Lorsque que des points abordés nous concernent directement, je m’efforce de penser à la diversité des réponses des étudiants  », indique-t-elle.  « J’espère comme cela comprendre le mode de gouvernance d’une entité aussi imposante que NEOMA. Il s’agit de structures au sein desquelles nous pouvons être amenés à travailler plus tard, c’est donc une chance de pouvoir découvrir les différents rouages. »