Ouvrir le menu

Actualités

Château de Fougères : la parole aux visiteurs !

Publié le 25 juillet 2018 par LucieD

  • Impacts
  • Recherche

 

La haute saison a commencé et le Château de Fougères accueille de nouveau de nombreux visiteurs. Une manne pour NEOMA Business School qui s’est rendue sur place du 4 au 6 juillet dernier pour les interroger sur leur expérience. Cette enquête visiteur se place dans le cadre du projet de recherche européen VISTA-AR, qui vise à introduire la réalité virtuelle et la réalité augmenté sur les sites touristiques.

 

Sylvie Jolly (Expertise Tourisme), Elsa Gatelier (Economiste) et Jean-Baptiste Suquet (Professeur en Organisation) ont testé un questionnaire destiné à recueillir l’expérience des visiteurs. Ce questionnaire sera utilisé jusqu’à la fin de la saison à Fougères, ainsi qu’à Exeter pour sa version anglaise.

Les données collectées permettront d’une part d’évaluer l’expérience des visiteurs avant la mise en place des premières innovations au printemps 2019, de façon à pouvoir en mesurer l’impact. D’autre part, ces datas permettront aux chercheurs de NEOMA BS et de l’université d’Exeter de mieux caractériser l’expérience visiteur pour développer, à terme, des outils capables de les collecter et les analyser automatiquement !

La première étape d’un beau travail de développement. A suivre…

En savoir plus sur le projet européen VISTA-AR de transformation digitale des sites patrimoniaux :

INTERREG

Priorité du programme : Valoriser les atouts du patrimoine naturel et culturel commun pour soutenir une croissance économique innovante et durable.

Le budget alloué est de 8,292,568.68 € avec un financement FEDER de 69%.

Cela inclut une extension du budget attribuée en novembre 2020 pour permettre au projet de limiter les risques liés la pandémie.

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires