Formation continue, l’occasion d’un rebond : le choix du Global Executive MBA
Publié le 15/05/2025
Formation continue, l’occasion d’un rebond : le choix du Global Executive MBA
Publié le 15/05/2025
Muriel Secondé-Naivin a repris la direction d’un château. Pour l’aider à prendre cette nouvelle fonction, elle a décidé de consolider ses compétences en management. Elle a choisi le Global Executive MBA à NEOMA Executive Education.
1/ Pourquoi j’ai choisi le Global Executive MBA de NEOMA Executive Education
« Je dirigeais, il y a peu, une agence de communication spécialisée dans le retail. Aujourd’hui, je suis maître de maison du château de Sacy, ce qui équivaut à des fonctions de direction générale. Lorsque j’ai pris ce nouveau poste, j’ai cherché un cursus qui me donnerait une boîte à outils. J’avais besoin d’étoffer mon expérience, d’obtenir des compétences en gestion, et d’avoir une vision plus globale pour diriger mon entreprise.
J’ai choisi NEOMA Executive Education parce que son programme me semblait complet et surtout parce que la dimension humaine est en phase avec mes propres valeurs. Ce sont celles que je voulais mettre en place dans mon entreprise. Ce qui m’a plu c’est aussi le rythme : une fois par mois, un rendez-vous qu’on appelle un séminaire, compatible avec la vie de professionnelle et la vie personnelle. »
2/ Ce que cette formation m’a apportée
« Cet Executive MBA m’a apporté toutes les compétences dont je rêvais dans le domaine du management à proprement parler. Ensuite, sur tous les aspects de la gestion de l’entreprise, financière, économique au sens large, stratégique et marketing, … Et en termes de leadership, ça m’a donné la force d’assumer cette posture que je n’osais pas assumer. J’ai appris comment donner le cap à une entreprise, faire en sorte d’être suivi et exemplaire, tout en mettant chacun dans son rôle et dans son épanouissement personnel au sein d’une équipe. Mon Global Executive MBA au sein de NEOMA, m’a permis de développer ma confiance en moi et peut-être une certaine forme de légitimité dans mon travail. »
3/ Quels sont mes projets ?
« Depuis que j’ai fini mon Global Executive MBA à NEOMA c’est comme si des ailes m’étaient poussées. C’est-à-dire que mon champ des possibles s’est extrêmement développé. Et je n’ai plus peur d’oser, plus peur de prendre des initiatives. Ce qui fait que, quel que soit le lieu et l’environnement dans lequel je travaille ou j’interagis avec une équipe, ce n’est pas tant le lieu lui-même, mais l’opportunité que ce lieu peut développer. C’est cette faculté de m’adapter à tous les environnements, quels qu’ils soient, avec passion, audace et conviction. »