Ouvrir le menu

Communiqués de presse

NEOMA Business School obtient le grade de Master pour son portefeuille de Masters of Science

Publié le 16 septembre 2020 par Clothilde H.

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation autorise NEOMA Business School à délivrer le grade de Master pour son portefeuille de Masters of Science regroupé sous le Diplôme d’études supérieures spécialisées en management international. Effective dès la rentrée 2020-2021, l’attribution de ce grade de Master illustre l’excellence académique de l’offre de Masters of Science de l’Ecole et sa conformité avec les attentes du Ministère. La Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) a notamment salué la vision stratégique et la dynamique d’innovation pédagogique de NEOMA, ainsi que l’adossement des spécialisations enseignées aux publications scientifiques du corps professoral permanent largement internationalisé.

Depuis septembre 2020, NEOMA Business School est en mesure de délivrer le grade de Master pour le Diplôme d’études supérieures en management international délivré à l’issue des programmes Masters of Science. Ainsi, à l’issue du cursus, les étudiants seront titulaires d’un diplôme de Master of Science, qui correspond aux meilleurs standards académiques internationaux, tout en bénéficiant du
grade de Master, reconnaissance du diplôme par l’Etat.

Contenu pédagogique adossé à la recherche, sélectivité, exposition au monde professionnel, internationalisation, qualité du corps professoral… Les critères examinés par la commission pour délivrer le grade de Master sont nombreux.

A l’issue de son audit, la CEFDG a notamment souligné :

·       « La clairvoyance stratégique de l’Ecole et la gouvernance engagée » ;

·       « Une Ecole dynamique qui poursuit sa stratégie de croissance » ;

·       « Un programme qui offre de nombreuses spécialisations, dont certains sont pensées en rapport aux caractéristiques spécifiques des territoires » ;

·       « Les publications et productions scientifiques des professeurs permanents, dont plusieurs sont directement en lien avec les spécialisations proposées dans le programme » ;

·       « Des moyens adéquats pour répondre à la volonté internationale du programme, dont un corps professoral permanent largement internationalisé » ;

·       « Les efforts en termes d’innovation pédagogique ».

« Les points forts soulignés par la CEFDG lors de son évaluation sont une belle reconnaissance de nos efforts et se situent en parfaite cohérence avec les axes de notre plan stratégique », souligne Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. « Cela nous conforte dans la direction stratégique que nous nous sommes fixés tout en saluant nos performances en matière d’internationalisation et d’innovation pédagogique notamment ».

Le grade de Master facilite pour les étudiants internationaux les démarches administratives liées à l’obtention d’un visa de long séjour, ce qui représente un véritable atout pour NEOMA dont les ambitions de développement sont fortement tournées vers l’international.