Thématiques :

Peer-to-peer, peer-learning, apprentissage par les pairs : qu’est-ce que c’est ?

Si ce n’est pas un concept nouveau, l’apprentissage par les pairs revient sur le devant de la scène pédagogique. Le principe est simple : apprendre des autres. En éducation, il s’agit de prendre comme postulat de départ que les étudiants détiennent des savoirs, et que l’enseignant va mettre en place des méthodes pour que ces savoirs soient partagés, échangés, formalisés.
Quels sont les intérêts de ces méthodes pour les étudiants ? En quoi cela impacte t’il le rôle du professeur ? Rachel Beaujolin, Professeure du département Hommes et Organisations de NEOMA nous l’explique.

Image de présentation de la vidéo

Articles associés

Professeur

BEAUJOLIN

Rachel est professeure dans les domaines du management et des ressources humaines depuis 2002. Elle a soutenu son Doctorat en Sciences de Gestion (Ecole Polytechnique) en 1999 et son Habilitation à Diriger des Recherches (IEA Paris – Sorbonne) en 2006.Ses principaux domaines de recherche sont :