
Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA.
NEOMA se réinvente pour construire l’Ecole de demain, celle qui sera à même d’adresser les transformations des entreprises et de la société pour convertir ces défis en opportunités.
Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA.
NEOMA se réinvente pour construire l’Ecole de demain, celle qui sera à même d’adresser les transformations des entreprises et de la société pour convertir ces défis en opportunités.
Dès 2016, NEOMA a été la première business school au monde à créer et déployer auprès de milliers d’étudiants une étude de cas marketing immersive en réalité virtuelle.
En 2020, NEOMA récidive est devient la première école en Europe à déployer son campus virtuel. Les étudiants, via un avatar, y évoluent comme s’ils étaient dans un véritable campus.
En 2022, NEOMA s’empare de l’interactive learning et déploie “iLearning”, de nouveaux cours scénarisés et interactifs dont l’étudiant est le héros sur des thèmes d’actualité : Digital Literacy for Disruptive Innovation, Digital Transformation & Change Management, Data Management.
Reconnue mondialement et multi-primée pour ses innovations (plus de 12 prix nationaux et internationaux depuis 2018), NEOMA s’appuie sur son expertise pour transformer l’expérience d’apprentissage dans son ensemble : espaces d’apprentissage, méthodes, outils et contenus pédagogiques sont concernés.
Alain Goudey, Directeur Général Adjoint Digital, NEOMA.
La question du sens est au cœur de notre stratégie de transformation digitale, pour que les technologies décuplent la pertinence de notre pédagogie.
Réalité virtuelle et augmentée, robots, IA, imprimantes 3D, campus virtuel, etc. Depuis des années, NEOMA utilise dans ses cours les innovations les plus récentes, afin d’habituer ses étudiants à utiliser ces technologies.
La DGA Digital rassemble toutes les équipes dédiées au numérique pour :
La Direction de la Pédagogie Innovante déploie les outils, technologies et approches les plus performantes pour une pédagogie innovante au sein de l’Ecole. Elle accompagne les professeurs dans la conception et la production de cours utilisant les nouvelles technologies et logiciels pour l’apprentissage.