
International Master in Luxury Management
Profitez de l'expertise française et italienne en management du luxe
15 à 18 mois
Milan, Reims
Les étudiants de l'International Master in Luxury Management de NEOMA ont analysé les pratiques des consommateurs de produits de luxe en omnicanal sur 3 secteurs clés, cuir, prêt-à-porter et parfums et Cosmétiques, pour Onefirst Group, un cabinet de conseil en transformation digitale.
La première phase d'étude de 8 mois consacrée à l'expérience du consommateur de luxe omnicanal était basée sur une méthodologie de recherche rigoureuse autour :
L'étude, qui a porté sur trois secteurs clés du luxe, cuir, prêt-à-porter et parfums et cosmétiques, s'est concentrée sur toutes les grandes marques de luxe : Armani, Balenciaga, Bottega Veneta, CHANEL, Dior, Dolce Gabbana, Fendi, Gucci, Hermès, Loro Piana, Louis Vuitton, Miu Miu, Moncler, Prada, Valentino et Yves Saint Laurent.
Le travail des étudiants a permis de tirer les conclusions suivantes qui ont été présentées à Sophie David, Practice Manager chez Onefirst Group, l'entreprise partenaire de ce projet passionnant :
Dilip SUBRAMANIAN est Professeur au département "People & Organisation" chez NEOMA Business School. Il enseigne la théorie de l'organisation et la gestion des ressources humaines, le leadership, l'économie du partage et la gestion du luxe dans les programmes de deuxième cycle et de MBA. Il est �