Thématiques :

En octobre, le BEST OF de la vie étudiante

À NEOMA, la vie de campus est particulièrement foisonnante. Retour sur trois temps forts du mois d’octobre. Au programme :  ouverture internationale, engagement pour la transition et initiatives pédagogiques. 

 1/ Côme, étudiant du CESEM, et ses professeurs sont partis en immersion en Espagne  

Côme Delecluse, étudiant en 2 année du CESEM, a enfin pu concrétiser son projet d’immersion linguistique à Salamanque (Espagne). Il était accompagné de ses professeures d’espagnol, Eva Tudela et Ainhoa Callejo. Au menu : cours intensifs au Centro Didáctico de Español, ateliers culturels, découvertes de la ville et échanges quotidiens en espagnol avec sa famille d’accueil. Une expérience complète qui lui a permis d’améliorer son oral, de renforcer sa compréhension et de gagner en aisance dans ses interactions. 

L’an dernier, Côme avait obtenu à une bourse NEOMA–DICE, attribuée à la suite des ateliers linguistiques organisés par les formatrices du Centro Didáctico de Español. Il avait été récompensé pour son engagement et sa motivation à progresser.    

2/ IMPACT NOW : Étudiants et collaborateurs de NEOMA réduisent l’impact environnemental du campus 

Du 20 au 24 octobre, la 5e édition d’IMPACT NOW a mobilisé étudiants, collaborateurs et partenaires autour d’activités engagées pour un campus plus durable et solidaire. Tournoi de futsal inclusif au gymnase, stands associatifs au Village IMPACT, escape game en réalité virtuelle sur la pollution de l’air, conférence inspirante sur la diversité… Toute la communauté a pu réfléchir, partager et agir autour des enjeux environnementaux et sociétaux. Un événement fédérateur qui stimule les initiatives concrètes et renforce l’envie de faire bouger les lignes ensemble. 

3/ Le Bureau des Arts organise un week-end artistique pour la communauté de Reims (photo)

Sur le campus de Reims, l’automne a pris des airs de festival. Pendant tout un week-end,du 10 au 12 octobre,les étudiants se sont retrouvés pour vivre leWEArt, un rendez-vous du Bureau des Arts. Dans une ambiance particulièrement chaleureuse, près de 200 participants ont découvert - ou redécouvert - la richesse des clubs artistiques de l’école : musique avec Rollin, danse avecInMotion, théâtre avecDionysisetInreimssible, comédie musicale avec laCoMu, arts visuels avecPygmaliaetChromatica, littérature avec le Café Litté et créations musicales avecVibes. Concerts, spectacles et ateliers se sont enchaînés, entièrement imaginés et animés par le BDA. Entre rires, émotions et découvertes, leWEArta une nouvelle fois prouvé que lart, à NEOMA, est bien plus quune passion : cest un lien qui unit les étudiants et fait vibrer toute la communauté. 

Articles associés