
En septembre, le BEST OF de la vie étudiante
A NEOMA, les activités des étudiants et la vie de campus sont particulièrement foisonnantes. Retour sur les 3 moments qui ont marqué le mois de septembre.
1/ NEOMA organisait une journée dédiée à la santé
L'école considère les questions de santé comme une priorité absolue, le bien-être étant un élément essentiel pour étudier dans les meilleures conditions. Le 24 septembre, elle organisait sur ses campus un « Health day ». Les étudiants pouvaient être :
- Initiés aux gestes de premiers secours avec l’Union Départementale de Premiers Secours sur les campus de Reims et Paris.
- Sensibilisés aux addictions avec l’association Addiction France sur les campus de Reims et Paris et de La Boussole sur le campus de Rouen.
- Informés sur les maladies sexuellement transmissibles avec le laboratoire UNILAB les Coquets à Rouen, Sida Info Service à Paris et du CEGIDD à Reims.
- Sensibilisés aux abus d’écrans et de réseaux sociaux par notre partenaire HEYME sur les 3 campus.
La Cellule Angela de NEOMA était présente avec ses référentes harcèlement, discrimination, et violences sexistes et sexuels (HDVSS). Et rappelons que les infirmières de notre Centre de santé étaient sur le village pour présenter ses missions.
2/ Les assos sortaient le grand jeu pour recruter de nouveaux membres
Le 25 septembre, les associations de notre école présentaient leurs activités sur les trois campus. Le Forum des Assos qui a lieu chaque année permet de recruter des membres parmi les nouveaux étudiants. Ils n’avaient que l’embarras du choix : l’Ecole compte 97 associations, dans des domaines qui vont du business, entreprenariat, à la solidarité, la culture, le sport et l’aventure…. A chacun de choisir l’univers qui le passionne.
Rejoindre une association à NEOMA, c’est une expérience bénéfique pour parfaire son esprit d’équipe, pour s’épanouir sur le plan personnel, et pour développer des aptitudes qui seront valorisées en entreprise
3/ Notre étudiante, Olivia Dupond, a rejoint Oslo en visant le "zéro carbone"
Près de 1200 km en mobilité douce ! C’est le pari que notre étudiante en Programme Grande Ecole (Parcours Impact Associatif, PIA), Olivia Dupond, s’est lancé pour rejoindre Lund University en Suède. Elle voulait en effet voyager en réduisant au maximum son impact carbone, elle a donc pris le bus. Depuis elle a commencé son échange académique, et suis des cours de Management d’entreprise, avec spécialisation RSE.